Histoire de la tomate

July 11

Histoire de la tomate

La tomate, ce fruit familier que nous utilisons comme un légume, a une histoire longue et fascinante. Une fois sauvage, il a voyagé dans le monde entier, pour être condamné comme une baie toxique et doit être réhabilité par le temps et les cuisiniers de ressources. Son statut horticole a été déterminée par rien moins que la Cour suprême des États-Unis et il est devenu l'épithète de choix pour les mauvais films. Bien que cette humble fruit a commencé à l'état sauvage, aujourd'hui ses milliers de variantes se développent dans presque tous les pays du monde.

Délai


La tomate est une plante Nouveau Monde que l'on peut remonter plus de deux mille ans pour l'Amérique centrale. Il a commencé la culture comme une culture avant le quinzième siècle, quand il a été transporté à l'Europe comme une vigne décorative et des fruits comestibles.

Géographie


Tomates sauvages poussent à ce jour dans les altitudes moyennes des montagnes tropicales des Andes en Amérique du Sud. Les chercheurs croient que l'origine des plantes sauvages était en Amérique centrale et qu'ils ont été transportés vers le sud dans le commerce par les peuples autochtones. Explorateurs espagnols ont apporté les plantes à l'Espagne et les négocient autour de la Méditerranée, notamment pour les Italiens qui semblent les diffuser largement en Europe et, enfin, en Angleterre, où ils ont été réalisés par des colons en arrière vers le Nouveau Monde et plantés à l'époque coloniale jardins le long de la côte Est de l'Amérique du Nord.

Fonction


Tomates sauvages portent des grappes de fleurs jaunes insignifiantes blanc suivies de petits fruits rouge-rose. Les peuples autochtones du Sud Indiens et les Italiens d'Amérique, qui a grandi tomates pour la nourriture, les plantes cultivées avec des fruits plus gros. Lorsque la tomate est apparu comme un aliment, les variétés connues comme "héritage" ont été développés, principalement en Allemagne et aux États-Unis. Aujourd'hui, l'utilisation du fruit comme plante ornementale est limitée et des centaines d'hybrides spécialisés sont cultivés pour les sauces, les soupes, les ragoûts et les manger tout simplement.

Histoire


Les progrès de la tomate de vigne sauvage aux fruits populaire n'a pas été facile. Un membre de la même famille que la pomme de terre et la belladone, sa relation avec la morelle convaincu nombreux qu'il était toxique. Les Italiens courageux et espagnol utilisé la tomate comme nourriture à leur --- et le monde de --- bénéfice culinaire. Vers le milieu du 18e siècle, la plupart des Européens ont découvert que la petite "pépins dei Moro" (espagnol), "pomme d'amour" (français) ou «poma d'oro" (italien) était délicieux et polyvalent. Les Français ont introduit dans leur colonie à la Nouvelle-Orléans et Thomas Jefferson a grandi tomates à Monticello. La vigne d'appel d'offres a été toujours considérée comme toxique par les habitants moins du monde de la Nouvelle-Angleterre qui a grandi comme une plante ornementale annuelle. Selon la légende, le mythe du fruit toxique a été finalement dissipé en 1820 par un colonel Robert Gibbon Johnson qui a proposé de manger un boisseau de tomates sur les marches du palais de justice de Boston. La foule qui se révéla à regarder mourir dans l'agonie était sans doute déçu. Recettes pour les tomates livres de cuisine par la suite inondées et par 1880, le mythe était un "conte de vieilles femmes." Aujourd'hui, des milliers d'hectares dans des centaines de pays cultivent la tomate, fournissant une source de vitamines C et A. La recherche a également démontré que le lycopène dans les tomates peut aider à lutter contre certains cancers.

Les idées fausses


Botanique, la tomate est un fruit --- il fleurit et contient des graines. Un Américain, toutefois, ajouté à la mythologie en essayant de faire la tomate classé comme tel pour éviter le tarif sur les légumes importés. La Cour suprême des États-Unis, en Nix v. Hedden (1893), officiellement écartée fruit légume --- menant à la confusion qui persiste à ce jour.


Articles Liés