Comment aiguiser un couteau de poche avec une pierre

November 19

Comment aiguiser un couteau de poche avec une pierre

Un couteau émoussé, contrairement à ce que l'intuition pourrait-on dire, est en fait plus dangereux qu'un couteau tranchant. Les couteaux émoussés ont tendance à glisser le plus souvent des couteaux tranchants. Utilisez une pierre à aiguiser pour affûter votre couteau de poche et en faire un instrument plus sûr. Utilisation d'une pierre à aiguiser est facile et peut être fait dans presque tout environnement. En ayant un couteau de poche forte, vous pouvez impressionner vos amis et votre famille avec le tranchant de votre lame.

Instructions

•  Prenez un grain de cours pierre à aiguiser et d'appliquer une légère couche d'huile de lubrification sur elle. Assurez-vous que la pierre à aiguiser peut être utilisé dans un état humide. Certaines pierres à aiguiser sont conçus pour une utilisation à sec uniquement.

•  Placez la lame de votre couteau de poche contre la pierre avec le bord de coupe pointant loin de vous. L'angle entre l'axe de la lame et le bord de la pierre doit être de 45 degrés.

•  Soulever l'extrémité arrière de la lame, le bord non coupante, pour changer l'angle entre le bord de coupe de la lame et la surface de la pierre à aiguiser. Continuer à élever le dos de la lame jusqu'à ce que le bord de coupe est à un angle de 20 degrés par rapport à la surface de la pierre.

•  Utiliser une pression modérée et pousser la lame loin de vous, créant un frottement entre le bord de coupe de la lame et la surface de la pierre. Le frottement broie doucement la lame, l'aiguiser.

•  Répétez le processus de pousser la lame sur la pierre à aiguiser. Le nombre de fois requis variera en fonction de la matité de la lame. Essayez une douzaine de coups et si la lame est toujours terne, essayer une douzaine de plus. Tournez la lame et répétez le processus de l'autre côté de la lame de couteau. Tous les angles restent les mêmes.

•  Remplacer la pierre à aiguiser cours grain avec le grain aiguiser pierre fine. Gardez l'angle de 45 degrés entre l'arbre du couteau et le bord de la pierre, mais augmenter l'angle entre la surface de la pierre et le bord de coupe à 30 degrés. Avec l'angle de 30 degrés, pousser le couteau en utilisant une pression modérée.

•  Répétez l'opération pour une douzaine de coups, puis tourner la lame et répétez les Stokes 30 degrés avec l'autre côté de la lame.

Conseils et avertissements

  • Certains amateurs de couteaux farouchement défendre leur point de vue que l'huile ne doit pas être utilisé lors de l'affûtage une pierre parce que l'huile obstrue les pores de la lame. Évitez les débats, sauf si vous comprenez que vous ne serez probablement pas changer l'opinion d'un amateur sur le sujet.
  • Un couteau de poche ne doit jamais être considéré comme un jouet.

Articles Liés