Comment fermenter les grains

January 13

Comment fermenter les grains

Les aliments fermentés ont connu une grande popularité depuis les temps anciens. Non seulement les aliments fermentés offrir de nombreux avantages pour la santé, mais ils ont aussi une longue durée de vie, ce qui les rend particulièrement pratique lorsque la conservation des aliments est un problème. Le grain est fermenté par un processus de lacto-fermentation dans laquelle l'acide lactique se développe à préserver le grain. Avantages pour la santé de la consommation de céréales fermentées comprennent l'énergie, l'augmentation a augmenté chez les bactéries bénéfiques dans l'intestin, la promotion de la santé intestinale et augmente le système immunitaire.

Instructions

•  Mesurer la quantité de grain ou de farine nécessaire pour votre recette dans un bol en verre. Ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe. le jus de citron, le vinaigre, lactosérum, babeurre ou de yogourt à suffisamment d'eau pour couvrir le grain ou faire une pâte épaisse avec la farine. Couvrir le grain ou remuer le liquide dans la farine jusqu'à ce qu'elle forme une pâte lisse.

•  Autoriser le grain ou de la farine au repos pendant 12 à 24 heures. Gardez le grain ou de la farine à la température ambiante, légèrement couvert.

3.


Faire des crêpes à l'aide de farine de grains fermentés pour la valeur nutritive ajoutée et la digestibilité.

Égoutter et rincer grain. Utilisez votre recette en suivant les instructions. Pour la farine fermentée, ajouter le reste des ingrédients de la recette, en ajustant le liquide pour recevoir le liquide déjà ajoutés à la farine.


Articles Liés