Comment faire un examen de vin

January 26

Comment faire un examen de vin

Dégustation vin est comme éplucher un oignon. Beaucoup de couches de goût et d'arôme existent sous la couche extérieure, ce qui rend la dégustation répétitif et l'odeur d'un vin unique nécessaire pour un examen de bon vin. Un modèle firme de lignes directrices devrait également servir de base lors de diriger les autres dans ce processus multi-couches. Comptez sur une liste de contrôle de la vue, l'odorat, le goût et la tactilité pour un examen approfondi de tout le vin.

Instructions

•  Examinez la couleur dans le verre. Inclinez le verre légèrement et maintenez une serviette en tissu blanc ou un morceau de papier blanc derrière la vitre. Remarquez la nuance de rouge, rose, blanc, vert ou jaune. Utilisez des mots pour décrire la couleur qui ressemblent à des éléments tangibles. Pour le vin blanc, utiliser des mots comme «paille» ou «miel». Pour le vin rouge, utiliser des mots comme «rubis» ou «confiture» pour donner au lecteur une association. Décrire l'opacité et enregistrer si le vin est trouble, translucide ou dynamique.

•  Collez votre nez dans le verre. Donner au vin un tourbillon doux et attraper le bouquet comme il embaume à partir du verre. Pour ce faire, plus d'une fois, comme vous le constaterez différents arômes à chaque fois. Explorez des termes comme «cuir», «basse-cour», «chêne», «herbe» ou d'autres qui seront mieux transmettre votre expérience avec le nez du vin.

•  Prenez une petite gorgée. Remarquez la façon dont le vin se sent dans votre bouche. Enregistrez si elle a une bouche grande ou petite sentir en raison de tannins, fruits foncé ou clair, l'âge ou de déséquilibre. Notez si le vin est acide, de beurre ou sirupeux.

•  Swish le vin dans votre bouche. Enduire la palette complètement. Ouvrez votre bouche légèrement et laisser un peu d'air en touchant votre langue sur le toit de votre bouche et de la respiration dans. Notez le fruit du vin au-delà de simples raisins. Les vins rouges peuvent contenir des essences de framboise, de prune ou la cerise. Les vins blancs peuvent contenir des essences d'agrumes ou de plantes aromatiques. Utilisez dans votre avis de vin autant de termes que vous découvrirez dans le goût de votre vin. Effectuer le processus de sifflement à quelques reprises pour décoller de nouvelles couches de goût comme le café, le melon ou le tabac.

•  Cracher ou avaler le vin. Évitez amortir la palette par cracher le vin si vous dégustez de bouteilles ou de cépages différents. Avaler si vous dégustez quelques-uns seulement. Remarquez combien de temps le goût du vin persiste dans la bouche. Notez le "fini" et commentaire sur sa longueur et la complexité de changer.

•  Comparer et contraster vins. Inclure dans votre avis région du vigneron, le cépage ou le mélange et l'année. Comparez-les années précédentes du fabricant de vin ou de mélange d'un autre fabricant de vin des mêmes cépages. Évaluer l'effet du climat sur les vignes pour cette année dans la région.

Conseils et avertissements

  • A la dégustation de vins dans un seul examen, manger des biscottes ou du pain d'huîtres entre chaque dégustation pour effacer la palette.
  • La plupart des amateurs de vin apprécient un récit. Pensez à écrire votre avis dans un style qui raconte l'histoire du vin.
  • Bien que communément appelé, les «jambes» d'un vin ne signifient rien. Tout expert de vin digne de ce nom sait que cela est vrai.
  • A défaut de cracher le vin après plus de deux ou trois dégustations différentes, se traduira par une analyse confuse. Votre palette sera incapable de discerner les saveurs et les arômes de la capacité nécessaire pour un examen adéquat.

Articles Liés