Vous pouvez chauffer aïoli?

September 2

Vous pouvez chauffer aïoli?

aïoli de chauffage est possible, mais pas nécessairement recommandé en raison de la façon dont la sauce est traditionnellement fabriqué. Aïoli est l'un des classiques "grands" sauces de la cuisine française; il est, une sauce épaisse piquante composée de l'ail, les oeufs et l'huile. Bien que décrit comme une mayonnaise par certains experts, aïoli diffère de la mayonnaise en ce qu'il utilise beaucoup d'ail et d'huile d'olive, tandis que la mayonnaise utilise plusieurs huiles végétales et des œufs seulement.

Température et le temps sont la clé

Originaire de la région Provence de la France, aïoli traditionnel est obtenu en broyant les gousses d'ail avec le sel et l'huile d'olive à l'aide d'un mortier et d'un pilon. L'ail agit comme un agent émulsifiant pour épaissir la sauce. Versions standard de l'aïoli d'aujourd'hui comprennent aussi moutarde de Dijon et les jaunes d'œufs. Que ce soit fait avec des ingrédients traditionnels ou contemporains, des chefs experts disent qu'il ya deux éléments clés pour faire l'aïoli: température et le temps. Tous les ingrédients doivent être à température ambiante avant de les combiner. Le cuisinier les broie puis ensemble patiemment, en ajoutant l'huile lentement jusqu'à ce que la sauce épaississe. Si trop d'huile est ajouté trop rapidement, la sauce ne émulsionner correctement.

Aïoli chaleur lentement

Cuisiniers contemporains ont cherché des raccourcis vers le laborieux processus de fabrication aïoli, qui peut être la motivation derrière une recette qui appelle pour chauffer la sauce pour l'épaissir. Cette alternative recommande combinant les ingrédients dans un robot culinaire, puis en chauffant lentement le mélange, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'elle épaississe. Lors de l'aïoli en utilisant cette méthode, il est recommandé que vous utilisez de l'huile résistante à la chaleur comme carthame à la place de l'huile d'olive. Une fois de plus, faire attention de ne pas chauffer la sauce trop vite, sous forme de chaleur, il sera séparé. Si la sauce sépare, essayez fouettant un jaune d'oeuf dans un bol, puis ajouter la sauce séparée et fouetter la sauce jusqu'à ce qu'elle émulsionne à nouveau.

Variations

Souvent aïoli est servi avec des légumes crus coupés appelés crudités. En ces temps de globe-trotters, aïoli se trouvent divers aliments d'accompagnement, de la charcuterie en Espagne à frites en Australie. En Provence, l'aïoli est étalée sur des baguettes qui sont faites en croûtons et servi avec une soupe de poisson populaire de la région. Variations sur aïoli classiques comprennent l'ajout de romarin frais haché ou poivrons chipotle. Une autre version comprend une pincée de safran avec une cuillère à soupe de miel.

Méfiez-vous des oeufs

Une fois mise en garde à l'aïoli: son utilisation d'œufs crus, il est dangereux pour certaines personnes. Comme pour toute sauce ou vinaigrette à base d'œufs crus, aïoli ne devrait probablement pas être consommés par les enfants, les personnes âgées ou femmes enceintes à éviter la possibilité de maladies d'origine alimentaire qui peut nuire au fœtus. Ce danger peut être aggravée parce que l'aïoli, même lorsqu'il est chauffé pour l'épaissir, est généralement servi à la température ambiante. Voilà dans la "zone de danger" entre 40 et 145 degrés Fahrenheit où les bactéries peuvent se développer dans les aliments.


Articles Liés