Vin Bio raisin agriculture

September 10

Il ya deux aspects de la fabrication du vin qui doivent être considérés avant d'appeler un vin bio: ce qui se passe dans les champs et ce qui arrive dans la cave. Il est possible pour un vin soient considérés comme biologiques si les processus de vignobles ne sont pas totalement organique, mais il est impossible pour un vin soient considérés comme biologiques si les procédés de l'agriculture ne sont pas organiques.


Les raisins de cuve

Les pratiques biologiques dans l'agriculture

Pour être considéré comme organique dans le processus d'élevage du vin, les raisins ne peuvent être traités avec des pesticides, fongicides ou herbicides. Les producteurs doivent pas utiliser d'engrais chimiques.

Les pratiques biologiques dans la Winery

Dans la cave, il doit y avoir aucun additifs inorganiques tels que des copeaux de chêne pour la saveur ou certaines souches de levure. Il ya aussi une interdiction de manipulation excessive du vin dans des processus tels que l'osmose inverse et filtration excessive.

Catégories de vins bio

Il existe quatre catégories de vin biologique: 100% bio, bio, préparés avec des ingrédients biologiques et des ingrédients biologiques. Les vins biologiques ne doivent pas contenir des sulfites, à l'exception de ceux qui se produisent naturellement. Vins classés comme contenant des ingrédients biologiques peuvent inclure des sulfites.

L'agriculture biodynamique

L'agriculture biodynamique est une pratique développée par Rudolph Steiner. Il traite l'ensemble du vignoble comme un écosystème; ce processus de l'agriculture utilise des prédateurs naturels pour résoudre les problèmes de ravageurs. Il utilise aussi le compost comme engrais. Tous ces aspects éliminer les éléments qui font de l'élevage de vin inorganique.

Difficultés avec l'agriculture biologique vin

Beaucoup disent que la vinification est organique jusqu'à ce que quelque chose va mal. Souvent, un problème bactérien ou la météo va menacer un processus de l'agriculture autrement organique; qui peut forcer les cultivateurs à prendre une décision difficile. Les producteurs peuvent rester organique et de perdre leur récolte, ou ils peuvent perdre le label bio et de garder leur futur vin.


Articles Liés