Comment faire du vin de raisin blanc

June 20

Les producteurs de vin utilisent couramment raisins blancs pour faire du vin à la maison. Labrusca est une espèce populaire de raisin blanc aux États-Unis et est la source de la plupart des jus de raisin blanc. Ces raisins sont très doux et nécessitent très peu de sucre supplémentaire pour produire un vin blanc frais. Vous pouvez trouver l'équipement spécial est nécessaire pour cette recette dans tous les magasins d'alimentation vinification.

Instructions

•  Acheter un gallon de l'ensemble de jus de raisin blanc de l'épicerie. Lisez l'étiquette pour vous assurer qu'il est 100 pour cent jus de raisin blanc sans autres ingrédients. Il est essentiel que le jus de raisin contient pas d'agents conservateurs tels que le benzoate de sodium, comme cela empêchera la croissance de la levure.

•  Verser le jus de raisin dans une casserole en acier inoxydable et ajouter une demi-livre de sucre jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous. Flotter un saccharomètre dans le jus de raisin sucré et dissoudre tout le sucre supplémentaire nécessaire pour augmenter la teneur en sucre du mélange à 22 pour cent.

•  Transférer le jus de raisin sucré à un bidon en plastique d'un gallon avec un capuchon en plastique. Ajouter une pincée de levure de bière et percez un trou dans le bouchon en plastique avec un pic à glace. Conservez le pot dans un endroit frais et laisser le moût fermenter pendant environ deux semaines. Test de la densité du moût avec un saccharimètre et continuer à faire fermenter le moût jusqu'à ce que la densité tombe à 1,01. "Must" est le nom du mélange de jus de raisin à partir du moment de la levure est ajoutée jusqu'à ce que le processus de fermentation est terminée. La densité est une mesure de la densité du moût par rapport à celle de l'eau. Un saccharomètre peut mesurer la gravité spécifique du moût de déterminer combien de son sucre a été converti en alcool.

•  Siphon le vin dans un autre pot en plastique, en prenant soin de laisser le sédiment derrière. Cette procédure est appelée le soutirage, et vous pouvez avoir besoin d'effectuer plus d'une fois avant que le vin est clair. Ajouter un agent de clarification dans le vin si elle ne disparaît pas après soutirage plusieurs fois.

•  Bouteille vin et lui permettre de l'âge. Vous pouvez boire du vin blanc immédiatement au lieu de mise en bouteille, mais il est meilleur quand vieilli en bouteille pendant au moins un an. Vin blanc doit être bu dans les trois ans de la mise en bouteille.

Conseils et avertissements

  • Le vin dans cette recette sera très sec depuis pratiquement la totalité du sucre seront convertis à l'alcool. Vous pouvez sucrer le vin au goût en ajoutant du sucre supplémentaire juste avant la mise en bouteilles.

Articles Liés