Comment se préparer pour le terrorisme dans les transports publics

November 20

Comment se préparer pour le terrorisme dans les transports publics

Le terrorisme est une triste réalité du monde moderne. Les personnes atteintes de griefs politiques ou religieuses peuvent maintenant accéder facilement à la formation et le matériel nécessaires pour tuer et blesser de nombreuses personnes innocentes. Le transport public est malheureusement une cible commune pour les terroristes, qui prennent avantage d'avoir un grand nombre de personnes dans un espace confiné pour maximiser les dégâts qu'ils peuvent faire. Les attentats terroristes de Madrid en 2004 et Londres en 2005 trains et autobus ciblés, et de nombreuses personnes craignent qu'une attaque similaire pourrait un jour frapper les Etats-Unis. Préparation à cette possibilité prend vigilance.

Instructions

•  Restez conscient de votre environnement. Évitez les "zonage" tout en voyageant sur les transports publics. Surveillez quelque chose ou quelqu'un d'inhabituel. Portez une attention particulière à toute personne qui semble particulièrement nerveux ou porte des vêtements exceptionnellement volumineux, car il peut contenir une bombe.

•  Refuser d'accepter les paquets provenant d'inconnus. Si quelqu'un vous demande de porter un colis suspect, vous devez le signaler aux autorités immédiatement.

•  Restez avec vos bagages et signaler tout sacs sans surveillance dans la gare ou sur le véhicule au conducteur ou à la police.

•  Notez l'emplacement de toutes les issues de secours sur un bus, avion ou en train, vous voyagez. Prévoyez comment vous échapper en cas d'incident.

•  Transportez votre information médicale avec vous en cas de blessure. Cela aidera les intervenants d'urgence vous traitent efficacement en cas d'une attaque terroriste.

•  Portez un masque anti-poussière avec vous. Cela vous aidera dans le cas d'une explosion, qui peut entraîner des niveaux de poussière dangereux. Vous pouvez porter un masque à gaz si vous avez des raisons de croire qu'une attaque chimique peut se produire.

•  Arrivez tôt pour les trajets dans les transports publics. Cela donne le temps pour les procédures de sécurité adéquates à observer sans perturber votre horaire.

•  Apportez un téléphone cellulaire. Vous pouvez l'utiliser pour appeler des numéros d'urgence dans l'éventualité d'une attaque.

•  Écoutez les avertissements du gouvernement et l'évaluation des menaces. Il peut y avoir certains moments où le risque d'attaque est identifiable haute et en évitant le transport public conseillé.

•  Évitez Voyage aux heures de pointe, si possible. Les terroristes ont tendance à cibler les véhicules bondés, ce qui signifie des heures creuses de la journée.


Articles Liés