Types de sols en Nouvelle-Zélande

May 7

Types de sols en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande est géographiquement jeune et jusqu'à il ya environ 1000 ans était inhabitée. La longue, mince pays a de nombreux types de sol, le résultat des variations de précipitations, l'altitude et la latitude. Soixante-dix pour cent du pays est raide ou modérément raide, selon l'Encyclopédie de la Nouvelle-Zélande. Volcans contribué à la composition des sols dans le nord et les derniers sols Ice Age touchées dans le sud.

Auckland District



Auckland dispose de douces collines et sol tourbeux.

Province Auckland en haut de la Nouvelle-Zélande a tourbeux, les sols organiques, le résultat d'une forte humidité et de la forêt tropicale qui existait il avant que les colons effacés pour l'agriculture. La région est le meilleur pour les produits laitiers et la graisse d'agneau production.

Central North Island



sols de pierre ponce dans la zone centrale de l'île du Nord ont causé des problèmes de santé du bétail.

Les volcans actifs dominent le plateau dans le centre de l'île du Nord. Douches Ash créés les sols de pierre ponce qui ont donné des colons et des agriculteurs de nombreux problèmes en essayant de pousser de l'herbe. Ovins et les bovins sont tombés malades à la carence en cobalt jusqu'à agriculteurs haut-vêtus de leurs terres avec le superphosphate cobaltized.

La baie de Hawke



Les sols de la côte de l'île du Nord sont riche en chaux.

Les sols sur la côte est de l'île du Nord sont à sec et riche en chaux saisonnières. L'Encyclopédie de la Nouvelle-Zélande dit qu'ils sont fertiles avec de profondes couches arables granulaires sombres. Les sols sont les meilleurs pour intensive des terres arables et de l'élevage de moutons ainsi que de pommes et de vin cultures.

Taranaki



Mt Taranaki-Egmont créé les limons de l'Ouest.

Mt. Taranaki-Egmont domine le paysage sur la côte ouest de l'île du Nord et fournit les riches sols volcaniques. Les limons brun-jaune proviennent des éruptions de cendres sur des milliers d'années. Ils répondent bien à terreautage superphosphate et soutenir la production laitière et la plupart du temps la graisse d'agneau.

Abaissez Île du Nord



Balayé par le vent Wellington dispose d'un sous-sol de noisette qui ont besoin de la chaux pour devenir plus productifs.

Province Wellington a surtout terres brun-jaune forment en forêts, qui ont sous-sols de noisette, selon l'Encyclopédie de la Nouvelle-Zélande. Les sols doivent superphosphate de chaux et de les rendre productives. La terre est la plupart du temps de roulement, le meilleur pour les produits laitiers et la graisse d'agneau production.

Canterbury Plains



Parachute ascensionnel sur les plaines de Canterbury offre une vue sur le sol pierreux.

Canterbury Plains de l'île du Sud ont des sols peu profonds, secs et caillouteux. Avec l'irrigation dans les rivières, les sols cultivent laine, céréales et les pâturages.

Westland



Les Alpes du Sud éclipser les terres agricoles détrempée.

Westland, ou de la côte ouest de l'île du Sud, a les plus fortes précipitations d'une région en Nouvelle-Zélande, à 100 pouces par an, selon l'Encyclopédie de la Nouvelle-Zélande. Le sol, formé sous la forêt indigène dense, est humide et tourbeux. Seulement après une vaste drainage est-il devenu cultivables.

Central Otago



Central Otago est la partie la plus sèche de l'île du Sud.

La partie la plus sèche de l'île du Sud, sous le vent ombre des Alpes du Sud, est Otago Central et le bassin McKenzie au nord. Le sol caillouteux est brun-gris et faiblement acide à alcalin, selon l'Encyclopédie de la Nouvelle-Zélande. Il prend en charge (mérinos) croissance de la laine fine et à l'irrigation, les fruits à noyau.


Articles Liés