Queenstown, Nouvelle-Zélande, Pêche

June 26


Niché entre les montagnes sur la rive du lac Wakatipu, à Queenstown se trouve à la fin de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande. Une destination populaire pour les skieurs et les touristes d'aventure, cette station balnéaire lointaines dispose également d'une gamme impressionnante de possibilités pour ceux intéressés à la pêche. Vues panoramiques et une nature intacte promettent une expérience unique pour les pêcheurs du monde entier.

Lorsque To Go

En raison de sa position à côté de la chaîne de montagnes Remarkables, Queenstown a un climat alpin. Les hivers sont frais avec des températures nocturnes approche congélation. Les étés peuvent être chaud et sec. La pêche est populaire, peu importe le mois, avec des excursions guidées toujours disponibles, même si les expéditions dans les régions éloignées peuvent être entravées par les intempéries de temps en temps. Queenstown est un lieu de vacances populaire pour les touristes de partout dans le monde; vous pouvez réserver des excursions de pêche bien en avance de votre visite.

S'y rendre

Vols à destination de l'aéroport de Queenstown de grandes villes en Australie et en Nouvelle-Zélande sont facilement disponibles. Les deux Qantas et Air New Zealand ont service direct fréquente de plusieurs endroits en Océanie. Le service de bus est disponible à la ville à partir d'autres villes telles que South Island Dunedin et Christchurch. Une fois là-bas, des excursions de pêche guidées vous fournir le transport (souvent par bateau) à des emplacements de pêche à la ligne. La distance vers ces destinations varient, avec un peu de pêche fait dans adjacentes expéditions lac Wakatipu et d'autres qui voyagent à la suite de rivières et cours d'eau locaux.

Types de pêche

Selon Destinations Queenstown, l'organisation régionale du tourisme, une variété d'entreprises liées à la pêche fonctionne toute l'année, avec une multitude d'options pour la pêche. Spinning, la turlutte et à la traîne sont toutes les méthodes disponibles, tandis que la pêche à la mouche est particulièrement populaire chez les amateurs. Ceux qui ont une vaste expérience de la pêche peut vouloir utiliser un guide professionnel pour les petits groupes ou des expéditions individuelles à des endroits éloignés tels que les rivières Shotover et la flèche. Débutants peuvent être intéressés dans les grandes groupe voyages sur le lac Wakatipu. Le degré d'instruction et la durée de la pêche de ces voyages dépendent en grande partie sur le niveau des coûts et de l'expérience, avec des sorties allant de quelques heures à plusieurs jours.

Types de poisson

Nouvelle-Zélande bénéficie d'une abondance de la nature et les eaux entourant Queenstown ne font pas exception. Saumon quinnat, prisés pour leur rareté et de la saveur, ont été introduits dans les eaux locales dans les années 1900 et sont abondantes. Trout, à la fois brune et arc en ciel, prospèrent dans les rivières de la région et des lacs. La plupart des pêcheurs préfèrent garder leurs prises, avec quelques tours offrant la possibilité de cuisiner le poisson sur place. Une autre alternative est de prendre votre poisson capturé dans un restaurant local en ville, car de nombreux établissements vont faire cuire pour une somme modique.

Frais

Combien vous dépensez sur la pêche à Queenstown dépend en grande partie sur la durée et la nature de l'expédition vous prévoyez de prendre. Selon Fish and Game Nouvelle-Zélande, des permis sont requis pour toute personne (y compris les enfants) qui souhaitent pêcher dans les eaux locales. Habituellement, la société de guidage ou de tourisme vous embauchez va prendre soin de cette procédure pour vous, y compris le coût de son prix. Tour-opérateurs offrent aussi généralement équipements (tels que des bottes, des cannes et moulinets) et cela est inclus dans le coût. En 2010, les coûts pour les sorties de pêche à Queenstown variaient d'environ 100 dollars néo-zélandais pour les visites de deux heures à plus de 1000 NZ $ par jour pour les sorties éloignées.


Articles Liés