Types d'algues japonaises

July 30

Types d'algues japonaises

L'algue est un aliment de base dans le régime alimentaire des Japonais. La récolte japonais cette mauvaise herbe nutritive des océans et des mers d'eau salée à utiliser dans les soupes et comme assaisonnement sain. L'algue est purement organique et ses avantages comprennent des antioxydants et de nutriments essentiels comme les vitamines et minéraux à l'organisme.

Kombu

Kombu est récoltée principalement au large de l'île de Hokkaido, au Japon. Cette algue se développe dans l'eau calme de 2 à 15 mètres de profondeur. Il est brun et riche en fer et en iode. La plante manque un peu de vitamines et autres minéraux présents dans les algues rouges. Kombu pousse naturellement et est prêt pour la culture après 20 mois.

Wakame

Wakame est une algue brune avec une teneur élevée en fibres. Wakame Raw a une teneur nutritive plus élevée. Il se trouve dans les baies et sur les côtes rocheuses du Japon. Wakame est souvent vendu séché et est un ingrédient de la soupe miso et une salade sunomono. Wakame est considéré comme un aliment de luxe et gagne en popularité au Japon. Récolte de la saison va d'Avril à Juillet dans diverses régions du Japon. Wakame est lavé avec de l'eau après la récolte et mis au soleil pour sécher.

Nori

Nori est également appelée à laver le violet. Il est l'un des plus nutritifs algues, contenant 50 pour cent de protéines. Nori comprend minces feuilles d'algues séchées qui sont utilisés pour l'emballage de riz dans les plats de sushi. Cette algue peut être utilisé dans les vins et confitures ou bouilli et incorporé dans la sauce de soja. Nori a la production la plus élevée de toute autre source de nourriture au Japon et est cultivé dans des climats tempérés.

Aonori

Aonori est produite dans les eaux peu profondes des baies du Japon. Il peut être cultivé dans des eaux plus profondes à l'aide de radeaux. Aonori est cultivé avec des spores qui se reproduisent dans cette plante. Cette algue peut être cultivée dans l'eau de mer et dispose d'un fer et calcium contenu élevé avec peu de matières grasses et de sodium. Aonori, également connu sous le nom cuve vert, peut être transformé en feuilles plates ou vendu et consommé sous forme sèche.

Hiziki

Hiziki est une algue brune cultivée dans le sud de Hokkaido et Honshu dans Japan.This plante pousse également à l'état sauvage. Il a une faible teneur en graisse et la plupart des vitamines sont détruites lors du traitement Hiziki. La teneur en minéraux de l'algue reste élevée pendant le traitement. Pendant la récolte, Hiziki est lavé avec de l'eau de mer et on laisse sécher au soleil. Hiziki est souvent cuit dans les sautés et mijotés en ragoût avec des légumes.


Articles Liés