Les types de Savon aux algues et leurs objectifs

March 30

Les types de Savon aux algues et leurs objectifs

En Chine et au Japon, des savons à base d'algues ont été utilisés pour des centaines d'années en raison de nombreux avantages pour la santé des algues. Les utilisateurs et les fabricants de savon aux algues louent sa capacité à exfolier, hydrater et nourrir la peau avec la concentration de vitamines, minéraux et oligo-éléments. Certaines personnes prétendent le savon a la capacité de réduire la graisse et la cellulite et favoriser la perte de poids. Il est impossible de classer les savons d'algues en types par leurs ingrédients ou des objectifs que chaque marque individu a des ingrédients différents. En outre, les savons sont généralement pas commercialisés Selon des fins différentes.

Types d'algues

Il ya des milliers de types particuliers d'algues, mais les scientifiques eux généralement en groupe soit vert, rouge ou brun. Toutes les algues contient de la chlorophylle, mais les algues rouges et brunes ont pigments supplémentaires qui masquent la couleur verte. La plupart des savons utilisent des types d'algues brunes, mais si elles ne sont pas trop de pigment brun ils peuvent être vert olive.

Seaweed Soap

La plupart des savons à base d'algues ne précisent pas le type d'algues qu'ils contiennent. Lorsque les fabricants disent qu'ils contiennent "trois types d'algues," ils définissent ce dans leur liste d'ingrédients comme "poudre, l'extrait et les flocons." Les savons qui énumèrent un type d'algue nori souvent la liste, qui est la même algue utilisée dans des feuilles pour faire des sushis. Nori contient de l'iode, le fer, les protéines, les vitamines A, C et B2, le potassium et le magnésium. Nori et d'autres algues sont consommées en raison de leurs avantages pour la santé. Les fabricants et les utilisateurs de savon aux algues croire que mettre les algues sur la peau présente des avantages similaires, car la peau absorbe les vitamines et les minéraux.

Ingrédients supplémentaires

des savons à base d'algues sont fabriqués avec des huiles végétales, telles que oliviers, palmiers ou de noix de coco, huiles plutôt que les graisses animales utilisées dans la plupart savon de bain. Savon aux algues a aussi généralement d'autres ingrédients qui sont connus pour être bénéfique pour la peau, tels que l'aloe vera.

Exfoliant et hydratante

des savons à base d'algues sont connues pour leur capacité supérieure pour exfolier et hydrater rapport avec des savons de bain et déodorants typiques. Tous savon exfolie, ou élimine les cellules mortes de la couche supérieure de la peau, tout en nettoyant et en frottement. Certains produits de bain, cependant, ajouter des ingrédients exfoliants, comme les puits rez-de-pêche ou des coquilles de noix, qui peuvent irriter la peau. grains d'algues, étant naturel et doux, on dit que pour faire un bon travail exfoliant sans irritation. Savons de bain typiques sèchent souvent la peau, aussi, qui peut causer plus de problèmes de peau, tandis que les savons d'algues ne causent pas la peau sèche. En fait, les fabricants ajoutent hydratants supplémentaires pour savon aux algues, l'amélioration de l'effet que l'hydratation naturelle de l'algue elle-même peut avoir.

Avantages supplémentaires possibles

Certains fabricants prétendent que leur savon algues peut aussi détoxifier le corps, augmenter le métabolisme, réduire la cellulite et même avoir un effet amincissant en stimulant la thyroïde avec l'algue d'iode contient. La recherche n'a pas été fait pour prouver ou réfuter ces allégations, mais de nombreux utilisateurs rapport succès avec certains savons à ces fins.


Articles Liés