Types d'algues au Japon

August 4

Types d'algues au Japon

Nutritifs, savoureux, et à croissance rapide, les algues a été une partie importante de l'alimentation des Japonais depuis des siècles. Comme la cuisine japonaise est répandue à travers le monde, a donc la culture et la consommation d'algues. Algue japonaise en particulier, a gagné l'acceptation répandue dans la cuisine américaine, et il est largement utilisé en Europe comme un élément de menu exotique. Beaucoup de différents types d'algues sont cultivées et utilisées au Japon, mais les cinq principales variétés sont wakame, kombu, nori, hiziki et mozuku.

Wakame

Wakame est un type de varech qui est principalement utilisé dans les salades et les soupes. Il est riche en fibres, faible en gras et riche en niacine et la vitamine B. Raw, il contient des quantités importantes d'éléments essentiels fer, le cuivre, le nickel, le manganèse, le cobalt et le zinc. Traitement supprime souvent plus de la teneur en vitamines. Il pousse de façon sauvage le long des côtes tempérées du Japon, la Chine et la Corée. La plante sauvage est récolté et utilisé localement, mais le produit commercial est cultivé et généralement vendu séché. Le wakame séché est trempé dans l'eau avant utilisation.

Kombu

Kombu, un autre type de varech, est habituellement utilisé en pot chaud ou plats nabe tels que Sukiyaki ou Shabu-shabu. Kombu japonais est cultivé à partir de sources naturelles dans les îles de Honshu et Hokkaido et dans la région de la mer Jaune de la Chine. Il est une grande algue, de plus en plus jusqu'à 10 mètres (33 pieds) dans des conditions favorables, et est d'environ 10% de protéines et 2% de matières grasses. Il contient également des quantités utiles de vitamines et de minéraux.

Nori



Maki est un plat à base d'œufs de poisson emballés dans des algues nori.

Nori grandit à mesure que les algues noir violacé qui a une couleur verte à la cuisson. Il est souvent utilisé dans les plats de sushi et comme une enveloppe, garniture ou comme condiment pour les plats de riz et de nouilles. Il est vendu en feuilles et en flocons plats et souvent grillé. Il a la plus grande production de l'une des cultures marines du Japon, et est cultivé sur des étagères ou des cordes principalement dans les eaux relativement pures de la région la baie d'Ise. Il est parmi les algues les plus nutritifs et contient du potassium, du magnésium, de l'acide folique, la niacine, la riboflavine, la vitamine C et la vitamine A. Il est de 30 à 50% de protéines et faible en gras.

Hiziki et Mozuku

Hiziki est une algue brune, feuilles recueillies sauvage au Japon et cultivé en Corée. Il est vendu en morceaux ou bandes qui sont trempés dans l'eau et utilisés dans les plats sautés secs.

Mozuku est une algue brune récoltée dans les eaux tropicales du sud du Japon. Il est consommé comme légume et dans les salades.


Articles Liés