Techniques Tie teinture pliantes

November 23

Techniques Tie teinture pliantes

Tie teinture est un métier apprécié par petits et grands. Vous pouvez Tie Dye à peu près tout tissu de coton ou de fibres naturelles, mais l'article le plus populaire pour la teinture est T-shirts. Les enfants adorent Tie Dye leurs chemises avec des couleurs vives et des lignes tourbillonnantes. Il ya un certain nombre de conceptions différentes que vous pouvez faire sur le tissu par la façon dont vous vous couchez et l'attacher. Vous pouvez acheter quelques chemises pour essayer les différentes méthodes et de voir quelle conception vous aimez le meilleur.

Knots

Tordez le tissu dans une longue corde comme vous tordre l'eau. Puis l'attacher en noeuds. Vous pouvez faire un gros nœud ou autant de petits que le tissu permettra. Ensuite, utiliser certaines bandes de caoutchouc ou de la ficelle pour maintenir le tissu ensemble tout en plaçant dans le colorant.

Petites rosettes

Petits cercles ou des taches qui ressemblent à des roses sont faites en pinçant un point dans le tissu et en plaçant une bande de caoutchouc ou d'une chaîne d'environ 1 pouce ou moins du point. Vous pouvez faire autant que vous voulez sur le tissu. Ils peuvent être disposés de façon à former une conception spécifique ou disposés de façon aléatoire. Vous pouvez même les faire se chevaucher si vous le souhaitez. Pour cette conception attacher vos bandes de caoutchouc ou de la ficelle très serré.

Spirales

Les spirales sont généralement fabriqués en utilisant toute la pièce de tissu. Vous pouvez utiliser une poignée de quelque chose comme un balai, une cheville ou votre doigt placé dans le centre de la toile. Tordez le matériau autour de l'objet une fois ou deux et ensuite aplatir. Tournez un peu plus et aplatir à nouveau. Si vous êtes teinture d'un T-shirt, vous pouvez avoir à aider les manches obtiennent dans la torsion avec votre main. Lorsque tout est tordu, le tissu devrait ressembler à un disque rond. Essayez de garder à plat et placer des bandes de caoutchouc lâche autour du disque, en le divisant en sections. Les bandes de caoutchouc doivent tous se coupent au centre. Vous pouvez faire autant de sections que vous le souhaitez, chacune étant une couleur différente ou en alternant les couleurs.

Stripes

Rouler le tissu du haut vers le bas ou le côté à l'autre. Placez des bandes de caoutchouc autour du tissu laminé souvent afin de créer les rayures de taille que vous voulez. Vous pouvez faire preuve de créativité et de rouler le matériau sur un angle, aussi. Chaque bande peut être une couleur différente, la même couleur ou des couleurs alternées. Ceci est une autre conception où vos liens doivent être très serré.

Conception plissé

Pose de votre tissu à plat, tirez vers le haut d'environ un pouce ou deux de matériel, coller vos doigts au niveau du pli et tirez à nouveau. Continuez à tirer jusqu'à plis jusqu'à ce que toute la pièce est plissé. Ensuite, placez des bandes de caoutchouc autour des plis pour les maintenir en place. Vous pouvez placer les bandes de caoutchouc quelques pouces à partir des côtés ou à des intervalles plus petits. Vous pouvez obtenir les directions créatives et le changement alors que vous êtes à plier les plis ou les rendre différentes tailles.

Bunching

Rassemblez des morceaux de tissu en petits bouquets jusqu'à ce que toute pièce est dans une grande balle. Attachez chaîne lâchement autour de la balle dans des endroits aléatoires. Vous voulez garder la forme de la balle afin de ne pas fausser la forme trop. Cette technique fonctionne bien avec du diluant tissu.


Articles Liés