Techniques Tie Dye T-shirts

May 17

Techniques Tie Dye T-shirts

Le t-shirt tie-teints légendaire est devenu populaire dans les années 60. Alors que les vêtements de tie-teints est facile à trouver dans la plupart des magasins, la véritable essence de l'expérience tie-dye se trouve dans la création de la mode à la maison. Quelques bouteilles de colorant, certains départs blancs, des gants de caoutchouc et des bandes de caoutchouc sont tout ce qui est nécessaire pour apporter les années 60 de retour dans une grande manière. il existe une variété de techniqes tinctoriales utilisées pour créer des motifs tie-dye.

Spiral Tie Dye

Un colorant spirale cravate semble mieux quand une variété de couleurs sont utilisées. Trois est un nombre optimal. Lors de la teinture la chemise, il est préférable de commencer par la couleur la plus claire et de travailler vers le haut. Il est également important de garder la roue de couleur à l'esprit; si la chemise est teint dans l'ordre, les couleurs secondaires peuvent être créés (ex: jaune + bleu = vert). Commencez par la propagation de la chemise sur une surface plane. Rassemblez le centre de la chemise et couper avec une pince à linge régulière. Commencez tordre la chemise serré autour de la pince à linge, en utilisant une main pour garder les plis de la chemise à plat et même. Tournez la chemise jusqu'à ce qu'il devienne un disque. Une large bande de 2 pouces de tissu peut être attaché autour du bord de la chemise pour maintenir la forme d'un disque en place. Retirer la pince à linge. Fixer le disque en liant plusieurs bandes de tissu autour du disque ou l'utilisation de grandes bandes de caoutchouc, assurant que les bandes ou rubans se croisent au milieu du disque. Préparer les bains de teinture séparés pour chaque couleur à utiliser. Tremper le disque dans le premier bain de teinture juste en dessous de la bande de tissu ou de la bande de caoutchouc à travers le centre et attendre pendant environ quatre minutes. Rincer à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Donner au disque un 1/4 de tour et répéter le processus de bain de teinture avec la seconde couleur. Rincer chemise et processus répéter avec la troisième couleur. Retirer les liens de la chemise pour un rinçage final. Laver la chemise avec un détergent avant de les porter.

Les rayures de base

Poser le t-shirt à plat sur une surface plane. Rouler la chemise dans un long tube, en gardant le tissu un peu lâche. Placez des bandes de caoutchouc ou de la ficelle à divers intervalles le long du tube, en veillant à les liens sont solidement fixés. La chemise est prêt à être immergée dans des bains de teinture. Une ou plusieurs couleurs peuvent être utilisés.

Ombre Teinture

Cette technique simple est utilisé pour créer des couches d'une seule couleur, allant du clair au foncé. Commencer par la préparation du bain de teinture. Immerger l'ensemble de chemise dans le bain de teinture pendant environ deux minutes, en agitant constamment. Prenez le haut de la chemise par les épaules, et tirer de bain de teinture jusqu'à 2/3 de la chemise reste dans le colorant. Balancent doucement dans le bain pendant environ six à huit minutes. Soulever la chemise ultérieure dans le bain jusqu'à ce que seulement un tiers de la chemise reste dans le colorant. Gardez le bas de la chemise immergé dans le colorant pour une période supplémentaire de six à huit minutes. Rincer shirt avec de l'eau fraîche.


Articles Liés