Step-by-Step Tie teinture

June 18

Step-by-Step Tie teinture

Tie teinture est une façon amusante et créative pour décorer les vêtements avec une ambiance rétro. Il est également une grande activité pour les enfants, car il leur permet d'être pratique avec peu de supervision. Tie teinture est assez simple à faire: il suffit de suivre ces instructions étape-par-étape.

Instructions

1 Laver et sécher votre vêtement avant de commencer le processus de tie dye. Utiliser un vêtement qui est blanc et fait avec une fibre naturelle; polyester ne fonctionnera pas. Évitez d'utiliser des assouplissants ou autres produits chimiques inutiles.

2 Protégez votre espace de travail destiné à partir du procédé de teinture. Certains éléments qui accomplissent ce sont bien un journal, une bâche en plastique (comme un vieux rideau de douche), vieilles serviettes ou même des sacs à ordures étalées sous vos fournitures.

3 Protégez vos beaux vêtements du processus de teinture. Mettez un tablier ou combinaison, ou porter de vieux vêtements que vous dérange pas se colorant sur.

4 Attachez votre vêtement. Plier ou tordre le vêtement que vous s'il vous plaît, et ensuite ajouter des bandes de caoutchouc ou de la ficelle sur les parties du vêtement que vous ne voulez pas teints. Il existe de nombreuses façons de lier votre vêtement qui se traduira par un résultat attrayant. Vous ne serez jamais obtenir le même résultat deux fois, alors soyez créatifs et voir ce que les designs que vous pouvez inventer. Quelle que soit la méthode que vous utilisez, assurez-vous que les bandes de caoutchouc sont solidement fixés de sorte qu'aucun colorant peut se déplacer sous la cravate.

5 Mélanger le bicarbonate de soude selon les indications du paquet, puis tremper votre vêtement dans la solution pendant 30 minutes. (Remarque: Cette étape est facultative Le but de cette étape est d'aider le colorant adhère au vêtement et à aider le colorant durent plus longtemps après plusieurs lavages..) Le carbonate de soude peut être acheté dans les magasins d'artisanat.

6 Appliquer des gants en caoutchouc pour enlever le vêtement de la solution de carbonate de soude. Essorez l'excès de solution du vêtement.

7 Mélangez vos couleurs de colorants selon les indications du paquet. Il est préférable d'utiliser deux ou plusieurs couleurs différentes.

8 Appliquer les colorants partout dans le vêtement. Soyez créatif, en utilisant des modèles ensemble ou la couleur juste distribution au hasard. Soyez sûr de vous imprégner complètement le vêtement avec de la teinture.

9 Enveloppez le vêtement en plastique, et de le mettre de côté pendant 24 heures. Laissez-lui le temps de sécher tout en restant humide.

10 Retirez les bandes de caoutchouc, et rincer à l'eau froide pour enlever l'excédent de teinture. Continuer à rincer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de colorant dans le flux de l'eau.

11 Lavez votre vêtement dans la machine à laver.

Conseils et avertissements

  • Si vous êtes préoccupé par un désordre possible à l'intérieur et si le temps le permet, il est généralement préférable de procéder à autant de processus de teinture que possible à l'extérieur. Vous êtes moins susceptible de paniquer si colorant frappe l'herbe que si elle frappe votre tapis.
  • Lavez vos vêtements teints tye par eux-mêmes pendant quelques lavages après leur création pour empêcher toute ruissellement de colorant possible de ruiner vos charges régulières de blanchisserie.
  • La marque Rit de colorants, tandis utilisable, ne durera pas aussi longtemps que vos couleurs seront laver et se fanent beaucoup plus rapide.

Articles Liés