À propos de Tie teinture

May 7

À propos de Tie teinture

Lien de teinture est un procédé de teinture et de résister fonctionne en attachant fermement les parties de tissu ensemble qui ne doivent pas être teints avant l'immersion dans un bain de teinture. Arts décoratifs de tissu sont une partie souvent négligée dans l'arène de l'artisanat, mais beaucoup peuvent trouver l'origine, les types et les modèles d'intérêt.

Histoire

Francis J. Kafka, dans son livre "La décoration des mains de tissus" mentionne que des vêtements tout simplement teints à l'indigo ont été trouvés à Thèbes, datant de 3500 BC textiles décorés ne semble pas jusqu'à la 8e et 9e siècles en Orient sous la forme de l'impression de bloc. Batik a été le premier résister processus de type similaire de lier la teinture et implique la cire fondue appliquée à certaines zones du tissu avant l'immersion dans la teinture. La cire est éliminée par la suite. On ne sait pas si ce processus est originaire de Chine ou de l'Inde comme 1200 années vieux exemples de ce processus ont été trouvés dans les deux endroits. Il est encore pratiquée par jour pour les vêtements en Indonésie.
Tie Dye tel qu'il est actuellement connu est pratiquée principalement sur l'île de Bali en Inde centrale, mais la pratique est répandue dans de nombreux pays industrialisés. Aux États-Unis dans les années 1960 et 1970, il est devenu une tendance populaire. L'entreprise de crème glacée du Vermont Ben & Jerry, a utilisé tie dye dans la conception de leurs T-shirts de signature.

Importance

Contrairement à la méthode Batik, la teinture de cravate permet le tissu attaché à bouillir dans la teinture et cela signifie des couleurs plus vives. Tie teinture est une activité amusante pour tout, peu importe leur âge et peut égayer tout morceau de tissu. Cravate partis meurent sont encore un phénomène populaire parmi l'école secondaire pour les personnes en âge de collège.

Types

Il existe de nombreuses méthodes de lier ni ficelle sur et autour d'un morceau de tissu avant la teinture. Trois simples variations de liant sont à la technique de la rosette, le large bande et de la répétition amende. La rosace est créée en liant plusieurs bandes autour d'un tas de tissu qui a été recueillie circulairement. Lorsque les liens sont supprimés après l'ébullition dans la teinture, une sorte de modèle oeil de boeuf est le résultat. La large bande de roulement est créé par l'ensemble du morceau de tissu et en attachant les bandes à une distance égale ou inégale à part pour des bandes blanches intermédiaires du colorant. La répétition amende est fait en attachant de petits bouquets de tissu ensemble où souhaitée tandis que le tissu à plat. Habituellement, ce sont effectués sur un modèle de grille d'une certaine sorte, mais il ya place pour la créativité infinie dans la teinture de cravate. Il ya aussi les motifs en spirale ou des modèles populaires de V et des conceptions ponctuelles uniques que les gens créent sur une base individuelle.

Caractéristiques

De nombreux kits de teinture de cravate sont fabriqués avec toutes les fournitures nécessaires, les colorants et les outils nécessaires. Beaucoup fournissent également un T-shirt dans le kit. Elles sont plus faciles pour les enfants ou quelqu'un cravate en train de mourir une seule fois. Une variété de colorants ont été utilisés au cours des années comme des teintures végétales, colorants animales et minérales, mais la plupart des colorants modernes sont faites d'aniline, dérivés du goudron de houille qui, lorsqu'il est traité chimiquement et parfois mélangés avec un mordant créer une large gamme de couleurs.

Taille

Tie teinture peut être fait à toutes les tailles tissu assez grand pour être pincé et plié dans au moins une section. T-shirts sont un élément très populaire au tie dye comme le sont les draps de taille et de tentures. Il n'y a pas de limite vraiment la taille d'une pièce de cravate teints de tissu peut être.

Considérations

Grands morceaux de tissu peuvent être teints à faire des choses telles que les rideaux, housses ou des robes et pour cette Francis J. Kafka, dans son livre "La décoration des mains de tissus», suggère esquisser la conception souhaitée sur une feuille de papier avec couleur douce craie pour bloquer dans les modèles de couleur. Ces projets nécessitent plus de ficelle, attacher et teignent ainsi que d'un récipient de teinture plus grande.


Articles Liés