5 façons différentes de faire Dye Tie-Dye

October 12

5 façons différentes de faire Dye Tie-Dye

Tie-teinture peut être fait avec des colorants fabriqués dans le commerce, mais pour certains, la satisfaction de la création de leurs propres conceptions est renforcée par la possibilité de faire leurs propres colorants. Les méthodes de colorants faisant sont variées, et les couleurs produites par les colorants faits maison sont pour la plupart de terre et moins dynamique que les colorants chimiquement faites. Le coton et les produits naturels sont plus susceptibles de «prendre» tous les types de colorants. La plupart doivent être utilisés avec un agent mordant, ou la mise.

Colorants commerciaux

Les colorants vendus dans les magasins d'artisanat en particulier pour la teinture par nouage offrent la plus grande gamme de couleurs et les teintes les plus vives. Certains viennent sous forme de poudre, et de les faire vous devez les mélanger avec de l'eau et du sel ou de l'urée. D'autres viennent en flacons souples en plastique avec des buses, de sorte que le colorant peut être appliqué à des zones sélectionnées avec soin du tissu. Ces colorants ne nécessitent pas de mélange ou autre préparation. Le tissu doit généralement être trempés dans de la lessive de soude ou de cendres avant teinture.

Dyestuff

Colorant est le colorant de colorant basique. Il peut être acheté sous forme de poudre ou de bloc et vient de plantes et d'insectes de partout dans le monde. Un exemple est la cochenille, ou punaises de cochenille sol-up, qui produit différents tons de rouge et de rose. Le tissu doit être bouillie avec un mordant pendant 45 minutes puis on rince bien avant la teinture. Alum fonctionne bien pour la cochenille. Indigo, d'une plante en Afrique, donne des tons de bleu et vient dans un bloc. Il n'a pas besoin de mordant mais dégage une odeur désagréable lorsqu'il est mélangé avec de l'eau bouillante pour la teinture, car elle est traitée avec de l'urine.

Home-grown Teintures végétales

Un potentiel illimité pour les colorants se développe tout autour de nous que des colorants peuvent être faites par l'expérimentation avec des feuilles, des pétales, les baies, les peaux de fruits, de lichens, l'écorce, les racines ou le bois. Quelques exemples sont les carottes pour l'orange, les fraises pour les rouges, des iris violets pour le bleu, coques de noix pour le noir, les épinards pour le vert, écorce de sumac pour l'écorce de chêne jaune et pour le bronzage. Les fleurs doivent être complète, et les fruits doivent être mûrs. Écrasez-les aussi finement que vous pouvez et faire bouillir dans le double de la quantité d'eau à la matière végétale. Laisser mijoter pendant une heure. Utilisez 1/2 tasse de sel comme fixateur baies de colorant et quatre parties d'eau pour une partie de vinaigre pour les teintures végétales. Laisser mijoter le tissu dans le fixateur pendant une heure avant la teinture et bien rincer à l'eau froide.

Marchandises de ménage

Articles qui sont souvent déjà dans une maison peuvent être utilisés pour teindre les tissus pour tie-teinture. Curcuma bouillie avec de l'eau va produire colorant orange. Les sachets de thé et marc de café bouilli avec de l'eau vont produire une couleur marron ou beige. Boissons gazeuses en poudre sont souvent utilisés avec succès pour teindre les tissus. Le tissu doit d'abord être cuit dans un agent de réglage de la lessive de modifier le pH du tissu et bien rincé.

Autres produits chimiques

Le permanganate de potassium peut être acheté dans une pharmacie. Il est livré sous forme de granulés, et quand il est dissous dans l'eau, il crée un colorant violet foncé. Nails laissées à rouiller dans une solution de vinaigre va produire des nuances de gris et noir. Ce colorant a besoin d'un mordant d'alun.


Articles Liés