Comment Tie-dye Chaussures

January 19

Tie-teinture vos chaussures de tennis peut tourner une paire de baskets terne en quelque chose d'amusant et fabuleux, et même un débutant peut faire un excellent travail dans ce domaine. L'achat des matériaux nécessaires dans un kit plutôt que séparément est plus cher, mais pourrait être plus facile pour les débutants car il fournira des bouteilles gicler et une variété de colorants. L'art du tie-dye a été pratiqué pendant des siècles au Japon, en Inde et en Afrique, avec les premiers exemples, y compris la soie de tombes chinoises datant du IVe siècle.

Instructions

1 Retirez les semelles de vos chaussures si elles sortent facilement et les lacets. Si vous teindre les lacets séparément, assurez-vous qu'ils sont le coton, non synthétiques. Les chaussures doivent être faits de coton, de chanvre ou autres fibres naturelles pour accepter correctement le colorant.

2 Mettez des gants en caoutchouc avant de manipuler le carbonate de soude. Ajouter 1 tasse de bicarbonate de soude pour chaque 1 gallon d'eau nécessaire pour couvrir complètement les chaussures dans un seau. Les chaussures doivent tremper ainsi pendant 20 minutes, devenant saturé.

3 Ajouter 2 à 4 c. du colorant réactif sur la fibre tels que Procion MX pour chaque tasse d'eau que vous allez utiliser pour teindre les chaussures. Utilisez des bouteilles gicler ou gobelets jetables en plastique et une brosse pour effectuer le travail de teinture.

4 Prenez les chaussures sur le mélange de carbonate de soude, permettant à l'excès pour égoutter. Les chaussures peuvent être sec ou partiellement sec lorsque vous appliquez le colorant.

5 Appliquez vos couleurs de teinture pour les chaussures dans un mode arc en ciel, en évitant les emplacements qui va saigner dans l'autre et causer une couleur boueuse. Évitez les rouges à côté de verts, bleus et violets par oranges près rouges. Couleurs vont alléger quand ils sont lavés et séchés, afin de les appliquer assez fortement pour obtenir l'effet désiré.

6 Autoriser chaussures de sécher pendant la nuit dans une zone qui est un minimum de 70 degrés Fahrenheit.

7 Retirez l'excédent de teinture à l'eau fraîche, puis chaud. Si la couleur est plus lourd que vous le souhaitez, utiliser de l'eau chaude pour le supprimer. Laissez les chaussures sécher complètement avant de les porter.

Conseils et avertissements

  • Chaussures faites à partir de matériaux synthétiques ne seront pas teindre. chaussures de test en plaçant quelques gouttes d'eau sur eux. Si l'eau coule, vous pouvez les teindre.
  • Tous les usages des colorants tels que Rit ne peuvent pas être utilisés parce qu'ils ont besoin de l'eau chaude au cours du processus, ce qui peut réduire chaussures. Utilisation des colorants seulement réactifs sur les fibres.
  • Toujours porter des gants de caoutchouc lors de la manipulation de la soude.

Articles Liés