Techniques de teinture du cuir

February 24


Réutilisation, remettre en état et restaurer votre cuir en utilisant des techniques de teinture simples. Avec la variété de kits de do-it-yourself disponibles sur le marché, les artisans peuvent redessiner ou cycle haussier des articles en cuir existants dans de nouveaux accessoires ou articles de décoration. Vous serez également en mesure de prendre chutes de cuir inutilisés et les teindre pour créer de nouveaux projets colorés.

Brush-On Dye en cuir

Sélectionnez un colorant en cuir sur la base du type de peaux de cuir que vous utilisez. Le type de cuir que vous travaillez avec déterminera si vous choisissez, l'huile ou d'alcool colorants à base d'eau, qui contiennent de l'alcool. cuirs de tannage végétal, par exemple, acceptent généralement des couleurs de teinture très bien. Testez la teinture sur un morceau de ferraille en cuir pour déterminer la façon dont il absorbe la couleur avant de commencer sur votre morceau de projet.

Assurez-vous que la surface de votre cuir est propre. Acheter un nettoyeur de cuir et d'appliquer avant d'ajouter le colorant. Il est préférable pour votre cuir d'être légèrement humide avant la teinture. Utilisez des gants en latex et un masque lors de l'application de colorant en cuir et de travailler dans un endroit bien ventilé. Prenez votre pinceau applicateur et appliquer la teinture dans de longues courses. Appliquer des couches de colorant jusqu'à ce que vous êtes satisfait de la couleur. Les couches plus vous appliquez, plus la nuance de couleur.

Permettez à votre cuir sécher. Buff le cuir avec un morceau de ferraille denim. Vous pouvez également utiliser un chiffon doux et lisser tout excès de couleur déposé dans les plis du cuir. Ajouter une finition en cuir de mettre le colorant.

Stains en cuir

Changer la tonalité de couleur de votre cuir avec une tache de cuir. Testez votre cuir pour les prétraitements. Prenez un morceau de ferraille en cuir à partir de votre cuir projet. Prenez un compte-gouttes et appliquer quelques gouttes d'eau. Si les rouleaux de l'eau ou des perles, votre cuir est pré-traitée. Si l'eau pénètre dans la peau, il est libre de traitements.

Retirez tous les traitements avec un DÉCAPANT en cuir. La surface du cuir doit également être propre. Porter des gants en latex et un masque et d'appliquer dans un endroit bien ventilé. Utilisez un vieux chiffon pour appliquer votre tache. Il est préférable d'appliquer la tache de la même manière, comme un mouvement circulaire ou à longs coups, à travers toute la pièce. Autoriser la tache de sécher complètement. Si vous voulez une teinte plus foncée, appliquer autant de couches que nécessaire. Vous pouvez également choisir d'ajouter une finition en cuir une fois que les couches sont complètement secs.

Paint Your cuir

La plupart des fabricants de peinture en cuir avec de la peinture acrylique. Nettoyez votre surface en cuir avec un nettoyant de cuir. Humidifiez le cuir avec de l'eau par les vaporiser avec un vaporisateur. Vous pouvez également opter pour mélanger votre peinture avec de l'eau pour diluer la peinture. Badigeonner sur votre peinture dans de longues, même coups. Utilisez un pinceau large. Permettez à votre cuir sécher complètement avant d'ajouter plusieurs couches. Vous pouvez également choisir d'ajouter une finition en cuir.


Articles Liés