Tai Chi Exercices pour les aînés

June 8

Le tai-chi est une forme populaire d'exercice et de méditation utilisée pour promouvoir une vie saine et de garder le corps en forme. Il y parvient grâce à nonstrenuous, mouvements coordonnés qui utilisent la conscience mentale de la posture et la respiration. La pratique quotidienne du tai-chi aide à réduire la douleur chronique et l'anxiété.

Échauffement

Le tai-chi est considéré comme un art martial interne qui utilise la position guerrière comme le fondement de la plupart des mouvements: jambes légèrement écartées et le mouvement courbé et fluide par petites étapes.

Chi est le mot pour l'énergie. Un tai chi warm-up est appelé Awaken the Chi, qui commence par les jambes légèrement fléchies et la largeur des épaules. A partir de votre main à vos cuisses, les étendre vers l'avant au niveau de la poitrine. Quand ils sont au niveau de la poitrine, imaginez que vous poussez l'air vers le bas avec vos paumes. Vos coudes sortent sur le côté, et que vous poussez vers le bas, laissez vos genoux poussent vers le bas avec vos mains jusqu'à ce que vos mains sont au niveau de la cuisse. Respirez sur la place et sur le mouvement vers le bas.

Pont sur l'eau est un autre exercice d'échauffement en utilisant la même position. Au lieu d'étendre vos bras vers l'avant, les élever à vos côtés et au-dessus de votre tête arrêter quand vos bras créent un cercle autour de votre tête, puis les ramener.

Faire Du Sport

Il ya des milliers de mouvements qui existent dans le tai-chi. Un des plus populaires est appelé Wild Goose Looks pour l'alimentation. En partant de votre jambes la largeur des épaules et légèrement fléchis les genoux, placez vos mains à vos cuisses. Réunir les deux mains dans un mouvement circulaire sur le côté gauche de votre corps. Quand ils sont à la fois autour du niveau de la tête, secouez doucement vos mains comme un oiseau qui vole loin. Apportez-les dans le même chemin que vous les avez pris dans et aller sur le côté droit.

Rouler les armes est un mouvement qui commence avec les mains étendues en face de vous au niveau de la poitrine. Tirez votre bras dans le dos à l'épaule étendant votre main derrière vous comme si vous étiez la natation comme vous regardez en arrière à votre main. Pliez le coude que vous tournez à regarder votre main avant et mettre la main arrière sur la position de départ. Répéter l'opération avec l'autre main.

Beaucoup chi finition tai séances d'entraînement avec un exercice appelé Calmer le Chi. Cet exercice apporte vos mains de la taille au-dessus de votre tête en les étendant dans un mouvement circulaire similaire à pont sur l'eau. Au lieu d'arrêter et de les mettre dans le même mouvement, pousser l'air d'en haut votre tête que vous apportez vos paumes vers le sol vers le bas vers niveau de la taille.

Souffle et Motion

La clé de tai chi respire et se déplaçant avec votre souffle. La plupart des mouvements de base de tai chi prennent un souffle que vous commencez le mouvement et le souffle sur la deuxième partie du mouvement. Il est pas un exercice rapide, mais très contrôlé.
Tout devrait se déplacer comme si vous êtes dans l'eau avec le tai-chi. Une façon d'améliorer l'équilibre est de vous assurer que votre technique implique un léger rebond avec votre genou à chaque fois que vous poussez vos mains vers le bas ou vers l'avant. Cela vous aidera à améliorer la force des jambes et de réduire le risque de chutes accidentelles.


Articles Liés