Styles de robe de mariage des années 1930

January 22

Styles de robe de mariage des années 1930

La caractéristique des années 1930 qui a influencé tous les aspects de la société, y compris la mode, était la Grande Dépression. Avec un salaire annuel moyen de $ 1368, la plupart des femmes ne pouvaient pas se permettre de faire des folies sur la mode. Les femmes cousaient leurs propres nouvelles tenues et de vieux vêtements rapiécés. Malgré économie de la dépression, sens de la mode a été observée lorsque cela est possible, et les femmes ont fait ce qu'ils pouvaient pour être belles mariées avec la meilleure robe qu'ils pouvaient gérer dans des circonstances difficiles.

La Silhouette

Contrairement à la silhouette des années 20 qui a comporté, un chiffre garçon droit et abandonnés tour de taille, les années 1930 ont vu une résurgence des courbes féminines et tour de taille naturelles. Les courbes ne sont pas la forme plus matrone du début du siècle; à la place, une femme était plus simple. Robes de mariée pour la quasi-totalité des années 1930 ont été conçus pour épouser et mettre en valeur la forme du corps de la mariée.

Les jupes des années '30 élargies doucement dessous de la hanche et a atteint la mi-mollet ou plus; ils pourraient être décorés avec un volant, mais souvent étaient simple et élégant. Manches pourraient être plaine, soufflé ou volants; le plus souvent ils sont plus larges au sommet et effilées au poignet. Ces styles lieu pour les robes de mariage jusqu'en 1939, quand le film de Margaret Mitchell "Gone With the Wind" a commencé une robe à crinoline civile époque de la guerre engouement.

Matériaux et Bias Cut

Soie, le satin et crêpe étaient meilleurs choix pour les robes de mariée; Cependant, tout le monde ne pouvait se permettre le tissu. L'introduction de matériaux synthétiques comme la rayonne a fait les nouveaux tissus d'un choix économique pour les femmes. Fermetures éclair permis une facilité d'habillage pour les femmes inconnues avant.

D'une grande importance était la vulgarisation de la technique de tissu biais de coupe de Madeleine Vionnet. Tissu coupé en biais tissu permis de se draper avec élégance, donnant robes de mariée une qualité élégant qui convenait parfaitement silhouette féminine rationalisée de la décennie.

Accessoires

Le chapeau cloche coiffe populaire des années 1920 est resté à la mode mais était plus lisse et plus serré pour correspondre à la forme mince des '30s robes et voiles mariage coupé en biais. fleurs de cire ont été ajoutés à la voile, et portés dans des corsages. Des entreprises comme Eisenberg produits très populaires accessoires strass femmes appelées "ice" et utilisés pour ces clips habillées, des clips fourrure ou des clips Duette (clips de ceinture).

Solutions pratiques

Les femmes ont fait la plupart des vêtements qu'ils possédaient à l'époque de la dépression. Robes de mariée ont été faites avec des trains amovibles de sorte que la robe pourrait être teint et utilisé comme de soirée après le mariage ou la robe a été partagée avec d'autres femmes de se marier. Robes des années 20 pourraient être modifiés pour adapter les modes plus actuelles.


Articles Liés