chaussures de mariage des années 1940

October 9

chaussures de mariage des années 1940

Parce que la Seconde Guerre mondiale traversée les années 1940, des chaussures de mariage de cette décennie se répartissent en deux catégories distinctes: les temps de guerre et d'après-guerre. Le rationnement et le patriotisme dictées mode nuptiale pendant 1940-1945, tandis que les mariages d'après-guerre ont célébré la victoire autant que l'amour. Ce ne fut pas avant le printemps de 1947, lorsque designer parisien Christian Dior a lancé "Le New Look," que les épouses ont estimé qu'ils pourraient à nouveau faire des folies sur leurs chaussures de mariage.

1940-1945: Rationnement

Au moment où les Etats-Unis entrés officiellement en 1941, la Seconde Guerre mondiale faisait rage depuis deux ans; des ressources telles que la laine, le coton, le nylon, la soie et le cuir étaient déjà en pénurie. Le rationnement a commencé presque immédiatement. Bientôt, la toile avait remplacé la soie et le cuir dans les chaussures, tandis que les semelles étaient composés de liège et de bois. La mode nuptiale était pas différent. Si une femme ne voulait pas porter du blanc toile et en liège appartements à son mariage, son seul choix était de trouver d'occasion talons. Même si elle avait pu située une nouvelle paire de soie et de cuir pompes, elle aurait été méprisé pour être antipatriotique. Pas de mariée voulait que.

1945-1947: Récupération

La fin de la guerre en 1945 a apporté d'énormes houles de soulagement pour le monde. Les soldats sont rentrés chez eux, les familles ont été réunies et le processus de reconstruction a commencé. Malheureusement, une grande partie du travail qui devait être fait. Rationnement comme la laine, la soie et le coton ont été expédiés en Europe pour aider à la récupération. La mode nuptiale est restée modeste et utilitaire. Chaussures de mariage au cours de ces années en vedette coins de liège et peep-orteils faits de rayonne, une fibre synthétique fabriqué pendant la guerre.

1947-1949: Le New Look

En mai 1947, designer parisien Christian Dior a présenté ce que les magazines de mode surnommé "Le New Look." Avec silhouettes sablier et de hauts talons, courbes, ce style d'abord reçu des critiques pour avoir été trop extravagant. Princesses Margaret et Elizabeth, cependant ignoré les critiques, et ont conduit le monde de la mode en embrassant ce regard. Chaussures de mariage au cours de cette époque en vedette huîtres satin, des sangles et des talons aussi haut que 4 pouces soie torsadées.

Un mariage royal

Peut-être le plus célèbre de mariage des années 1940 était celui de la reine Elizabeth, alors princesse Elizabeth, qui a épousé en Novembre 1947. Fait de satin duchesse ivoire, chaussures de mariée de Sa Majesté en vedette vamps tordus, les plates-formes minces et minuscule argent et de semences perle boucles. Tel luxe aidé effacer les souvenirs de difficultés en temps de guerre, bien que même la princesse Elizabeth a été dit d'avoir des tickets de rationnement enregistrés afin d'obtenir suffisamment de tissu pour sa robe de mariée et des chaussures.


Articles Liés