Chaussures habillées des années 1950

July 14

Chaussures habillées des années 1950

À la sortie de la foulée de la Seconde Guerre mondiale, les chaussures des années 1950 étaient riches plus luxueux que ceux de la décennie précédente. Le rationnement des années 1940 a été levée, et par les années 1950 chaussures élégantes en cuir ont été portés par jour et le soir - accentuant souvent entreprise, cocktail et tenue de soirée. Dans les vêtements pour femmes, talons aiguilles et des sandales aux couleurs vives ont été conçus pour correspondre à un ensemble, tandis que le Oxford était la chaussure de choix pour l'homme pimpant.

Stilettos

Stilettos ont été créés dans les années 1950 - un contraste avec les talons épais et légèrement plus courtes qui prévalaient dans la décennie précédente. Nommé d'après un poignard, le stylet italien a eu une longue, talon étroit qui a été renforcée par une tige d'acier. Disponible en de nombreux tissus, à partir de cuir de satin, le stylet était commun à la fois jour et de soirée. Daytime talons étaient souvent fabriqués à partir de bruns neutres et des noirs, tandis que stilettos soir venu dans plus nuances et des teintes métalliques coloré.

Sandales de soirée

Open-toe sandales étaient une autre forme de chaussure de soirée porté lors de fêtes officielles et des événements sociaux. Une variation de stylet, le talon de la chaussure était également élevé, avec une moyenne de 3 à 3 1/2 pouces. Sandales allaient de ceux avec bretelles chunky qui prévalent dans le début des années 1950 à celles avec de fines lanières de cuir vers la fin de la décennie. Egalement disponible dans une multitude de cuirs et tissus, sandales étaient portés pour un cocktail et de soirée, complétant souvent les couleurs de la garde-robe d'une femme.

Wingtips Cordoue

Dans les vêtements pour hommes de la robe de chaussures répandue était le bout de l'aile, ce qui était courant à l'endroit de travail et sur la ville. Les chaussures ont été aussi appelés "cuirs de Cordoue," après Cordoue, en Espagne, où le cuir pour la chaussure a été produite. Une chaussure poli et brillant, l'Oxford lacé en vedette la signature "M" dans la zone des orteils. Les couleurs les plus communes pour l'usure de l'entreprise étaient noir, brun ou oxblood (bourgogne), mais strictement cuir noir a été utilisé pour la tenue de soirée.

Chaussures en daim

Vers le milieu des années 1950, des chaussures en daim sont devenus à la mode pour une nuit sur la ville, rendu populaire par des célébrités comme Dean Martin et Elvis Presley. Originaire de Londres, cet lacé Oxford a d'abord été porté par une sous-culture surnommé "Teddy Boys» au début de la décennie. Lorsque la chaussure est devenu plus commercial, il a été souvent porté avec une veste mince ajustement de couleurs vives avec un pantalon étroit. Souvent, correspondant à la teinte de la poursuite, les chaussures de ville ont été coupés de daim, et construits pour être mince et pointu.


Articles Liés