Les dessins des années 1950 en cuir de chaussures pour homme

October 21

Les dessins des années 1950 en cuir de chaussures pour homme

Dans les années 1940, la Seconde Guerre mondiale définie ce que les hommes et les femmes portaient puisque les matériaux de rationnement était la norme. Mais la mode a changé dans les années 1950, lorsque la guerre était finie et les gens recherchée vêtements et accessoires faits de matériaux de qualité tels que la laine et le cuir. Avec la guerre comme une mémoire, styles à la mode retournés à l'avant-garde de la vie américaine. Les chaussures des années 1950 des hommes ne faisaient pas exception, et ont été offerts dans de nombreuses coupes différentes.

Winklepickers

Winklepickers, qui étaient à talons bas, bottines en cuir avec de longs orteils pointés, étaient populaires dans les années 1950, selon détaillant de chaussures Underground Shoes, qui stipule que le bout pointu était une contre-déclaration à la chaussure plus formelle de l'époque. Anti-establishment des pouvoirs de Winklepickers, selon Underground Shoes, ont été "renforcées par leur apparence sur les gangs de jeunes se battent dans les rues de Londres ou sur la plage de la Banque de vacances bagarres."

Bottes Chukka

Rue culture de la jeunesse pendant les années 1950 portait souvent des bottes chukka, selon le site de ressources millésime Vintage The Dancer, qui stipule que les bottes chukka ont été inspirés de bottes désert de militaires portés pendant la Seconde Guerre mondiale en Afrique du Nord. boots Chukka sont une bottine haute en doublure, peau de vache en daim. Le style dispose d'une semelle en caoutchouc épais et deux ensembles d'oeillets sur la zone de la cheville de la chaussure.

Bordel Creepers

Selon Underground Shoes, creepers gagné en popularité dans les années 1950 après que des soldats britanniques sont retournés à Londres de la guerre. Ils sont retournés porter leurs bottes en daim, à laquelle ils avaient attachés semelles en caoutchouc improvisés fabriqués à partir de vieux pneus en caoutchouc. Underground Shoes stipule que ces ex-soldats "fluées" leur chemin à travers les bordels indésirables de la Croix et de Soho à Londres du roi, donnant la chaussure son nom. Comme winklepickers, la jeunesse a adopté ce style parce qu'il était anti-establishment.

Wingtips

Les états de détaillant de chaussures Zappo que wingtips ont été populaire à travers la plupart du 20e siècle. Selon The Dancer Vintage, bouts d'ailes ont été portés par les hommes conservateurs dans les années 1950 parce que le style était considéré comme classique et élégant. Wingtips tirent leur nom de la conception de couture qui ressemble à la lettre W sur le bout de la chaussure, selon Zappos.


Articles Liés