Costumes des années 1950 et 1960

February 3

Après le rationnement strict Américains ont enduré pendant la Seconde Guerre mondiale, ils se sont tournés vers l'industrie de la mode nouvellement revigoré pour profiter indulgences qu'ils avaient été refusés pendant presque une décennie. Ensembles prêts-à-porter des émules la haute couture cher de designers européens tout en fournissant les femmes américaines, avec des alternatives de produits en masse abordables. Les fabricants ont ouvert des usines de vêtements pendant le boom d'après-guerre industrielle pour créer des vêtements fabriqués avec de nouveaux tissus qui offraient des Américains à la fois style et de vastes choix de couleurs.

Synthétiques

Après la guerre, les entreprises chimiques Americal commencé à commercialiser des tissus synthétiques pour l'industrie du vêtement. Les tissus synthétiques tels que le Dacron, Orlon, polyester et nylon permis aux fabricants de vêtements pour créer des vêtements légers qui pourraient être facilement produit en masse. Américains ont rapidement adopté ces nouveaux tissus comme ils étaient en mesure de les mettre par les machines et les sèche-linge de l'époque sans les endommager, et la plupart des vêtements fabriqués avec sythetics n'a pas besoin de repasser après être sorti de la sécheuse.

Costumes 1950

La tenue d'affaires des hommes durant les années 1950 était fade et discret, avec les hommes américains portant uniformément sombre, simple boutonnage, deux pièces costume, chemise blanche, un chapeau et une cravate. À la maison, les hommes également vêtus de façon sobre, bien que, à la fin des années 1950, ils avaient adopté un jean bleu et des t-shirts que l'usure de loisirs. La mode féminine a été fortement influencée par ligne de 1947 «New Look» de Christian Dior, des vêtements qui a souligné tour de taille des femmes et a présenté des jupes longues. Pour un cadre moins formel, les femmes portaient des robes de cocktail douillettes avec ourlets courts et accessoirisé leurs ensembles avec des chapeaux et des gants.

Costumes 1960

Beaucoup de femmes américaines ont adopté le style de la Première dame Jacqueline Kennedy au cours de la première moitié des années 1960, qui a présenté une ligne de robes qui étaient étroite au niveau des épaules, de-souligné la taille et ouvert dans une jupe large, complétant l'ensemble avec des gants et sans visière chapeaux . Ourlets ont augmenté progressivement à travers la décennie et le milieu des années 1960, des jupes qui élevaient au-dessus du genou étaient monnaie courante. Les hommes sont devenus plus soucieux de la mode au cours de la décennie, que les créateurs de mode eux ciblés comme un marché. Le chapeau est tombé de faveur et des vêtements de couleurs vives est devenu à la mode. Hommes encore portaient des costumes sombres au bureau, mais ceux qui veulent montrer leur sens du style portaient nouveaux costumes trois-pièces de designers italiens.

Costumes de jeunes

Alors que de nombreux adolescents et jeunes adultes émulés leurs parents les choix de mode, d'autres jeunes de leurs parents a éclaté de la culture à travers leurs choix en tenue. La naissance du rock and roll inspiré jeunes hommes américains d'adopter les jeans et les vestes en cuir portés par leurs nouveaux héros musicaux tandis que les filles adolescentes ont gardé le regard bobby-soxer de la fin des années 1940 vivant en portant laminé chaussettes en coton avec des baskets ou chaussures de selle, à court caniche jupes et pulls moulants. Pendant les années 1960, les hippies se sont rebellés contre la société de consommation en choisissant des vêtements fabriqués à partir de fibres naturelles; ceux-ci sont souvent de couleurs à motifs tie-teints. Les jeunes femmes des années 1960 ont popularisé la minijupe, en particulier pendant le soulèvement du mouvement de libération des femmes et la révolution sexuelle.


Articles Liés