Bons points propos Denim

November 13

Bons points propos Denim

Le denim est un tissu emblématique, intimement liée avec des icônes de la culture populaire, allant de James Dean et Elvis à la cow-boy américain. Le tissu est devenu synonyme d'aventure, de grands espaces ouverts et l'esprit de l'individualité et de la liberté. Le denim est un tissu non-conformiste qui est devenu presque universel, et sa combinaison de durabilité et la polyvalence sont des éléments clés de cette renommée.

Histoire

Denim, comme un tissu et un nom, est dérivé d'un matériau qui a été utilisé pour la première à Nîmes, France durant le Moyen Age. Ce tissu a été connu comme serge de Nîmes mais il fut bientôt rendu jusqu'au denim, avec le dictionnaire Webster liste le mot en 1864. Le mot jean a une origine semblable, dérivé de Gênes, la ville où les premiers pantalons de denim ont été fabriqués.

Tisser

Le denim est un tissu sergé, et il est ce type d'armure qui est la clé de sa durabilité. Twill tisse avoir un motif de nervures parallèles diagonales hausse vers la droite de la toile. Cette configuration est obtenue en faisant passer le fil de trame sur un certain nombre de fils de chaîne puis dans le cadre du même montant, après quoi le processus se répète. Il n'y a pas un décalage, ou intégré dans le motif qui conduit à la direction diagonale du tissage que les fils passent au-dessus et en dessous de chaque autre.

Raw Denim

Denim brut se réfère au denim vêtements, habituellement jeans, qui n'a pas été lavé après avoir été teints. Cela signifie qu'ils conservent non seulement un indigo ombre très sombre, mais ils sont aussi extrêmement rigide, armure difficile de le tissu de ne pas avoir été adoucie par lavage. Denim brut est très prisé chez les amateurs de denim que de porter le pantalon en prend jusqu'à six mois sans lavage tandis que les modèles de fondu naturels provoqués par la rupture en jeans de cette façon sont à la fois belle et distinctif.

Washed Denim

Denim délavé est loin doux et plus facile à gérer que denim brut. Le matériau est beaucoup plus léger en couleur et beaucoup plus souple. En outre, le laver à l'usine assure le tissu a déjà diminué avant l'achat. Cela signifie qu'il est beaucoup moins probable que le client va acheter un vêtement, lavez-le et découvrez qu'il est rétréci et aucune des crises plus longues. Denim délavé est également souvent artificiellement vieilli à regarder usé de la même manière denim brut fait.


Articles Liés