Dress Looks des années 1950

December 10

Dress Looks des années 1950

La mode féminine dans les années 1950 a souvent été forte, décoratif et adaptés pour répondre. Robes étaient l'article le plus couramment porté des vêtements, et la femme d'un typique 1950 avait une robe pour tout, depuis les travaux de ménage à une nuit sur la ville. Vous pouvez toujours porter certains styles vestimentaires des années 1950 pour appel vintage.

Balancez Jupe

Le top des robes étaient normalement moulant et souvent nécessaire un corsage à tenir fermement dans la poitrine et la taille. La jupe plissée était souvent ou autrement texturée et coulait de la taille, fouetter autour des chevilles ou des talons dans le vent. La jupe de caniche, similaire à la jupe de swing, était également populaire dans les années 1950.

Jupe crayon

La robe de jupe crayon, opposée à la balançoire, était tout aussi populaire dans le 1950. Plus formelle que la jupe de swing, la jupe crayon et robe ajustée étroitement à la taille et tout le long des jambes vers les chevilles de la femme, en définissant ses courbes. Jupes crayon ont été portés à travailler, sorties de fantaisie et autres occasions formelles.

Patterns et style

Si le bas de la robe coulait ou un style de crayon, les couleurs variaient de solides sobres à motifs de couleurs vives et sauvages. , Couleurs solides fortes telles que le gris, noir et bleu marine ont été portés à travailler et pour les événements officiels; robes à motifs floraux ont été souvent portés pour les affaires occasionnels tels que une journée dans le parc; hautement robes jupe swing décoratifs ont été réservés pour des événements festifs formelles.

Robes de l'époque ont été formulés avec de larges colliers décoratifs, derrière le cou des cravates, des arcs et des gros boutons, entre autres détails voyantes.

Accessoires

Robes dans les années 1950 étaient incomplètes jusqu'à accessoirisé. Les femmes seraient habiller leurs tenues avec des gants jusqu'aux coudes; grands colliers et boucles d'oreilles; ceintures, pochettes pour correspondre à la tenue; chaussures ou guérit de selle, selon l'occasion et une myriade de chapeaux féminins. Les accessoires une femme a choisi dépendra de son style de robe, les motifs et les couleurs intégrées et l'événement.


Articles Liés