Jeans Filles Looks partir des années 1950

August 14

Jeans Filles Looks partir des années 1950

Jeans de filles regarde depuis les années 1950 ont été décontracté, rester à la maison usure dans la première partie de la décennie - signifiait pour travailler autour de la maison et à l'extérieur en faisant des tâches. Il a fallu attendre le milieu des années 50 que les jeans a commencé à faire plus d'une déclaration de la mode et portant des jeans est devenu populaire sur le plan social et de la mode de vue.

Rebelles dans Jeans

Au milieu des années 1950, des jeans qui symbolisent la jeunesse et de la rébellion. Elvis Presley portait des jeans en denim foncé dans son film "Jail House Rock" et James Dean portait son jean plié deux fois au niveau des chevilles dans le film 1955 "Rebel Without a Cause." Pour les filles dans le milieu des années 1950, les jeans étaient un jean bleu foncé porté avec bobby chaussettes tandis que les poignets sur les jeans étaient roulés - tout comme James Dean.

Jetez un Spin

Dans les années 1950, le "Mickey Mouse Club" était une émission de télévision populaire qui a eu une mini-série dans le spectacle intitulé "Spin et Marty." Spin et Marty suspendus à une ranch et les filles qui visitent le ranch portaient un jean bleu foncé avec très peu de flair autour des chevilles. Tandis que les jeans portés par les filles sur la fiction des années 1950 ranch ne sont pas retroussé à la cheville, chemises étaient toujours rentrés dans le haut de la taille des jeans.

Jeans taille haute

Jean taille haute portés dans les années 1950 ont montré hors chiffres galbées avec leurs secondaires fermetures éclair cachées et des fronts plats. Certains des jeans taille haute étaient capri-longueur, tandis que ceux qui étaient la cheville étaient généralement enroulé pour former un ourlet à ballonnet.

Levi Strauss et Lee Jeans

Levi et Lee jeans de marque étaient de retour populaire dans les années 1950. Il a fallu attendre les années 1960 que les jeans ont été faites "pré-rétréci," ce qui signifie que les filles qui ont acheté des jeans dans les années 1950 ont acheté des jeans qui étaient très bleu foncé du colorant de denim et étaient raide comme une planche. Lavages multiples ont été nécessaires pour adoucir les jeans, qui pourrait durer pendant de nombreuses années, voire des décennies. En 1956 film "Géant", James Dean portait une paire de usé et délavé inégalement 101Z jeans Lee. Jeans Levi Strauss ont été faites avec une mouche de bouton jusqu'en 1954, lorsque le style populaire 501 a été faite avec une fermeture éclair - ainsi la 501Z a été créé. Levi Strauss a officiellement arrêté de faire référence à ses pantalons en denim comme «salopette» quand ils ont changé leur copie de la publicité pour les appeler «jeans» en 1960.


Articles Liés