Jupes des années 1950

November 25

Jupes des années 1950

Dans les années 1950, les femmes des États-Unis portaient généralement seulement des jupes et des robes en public. Bien que certaines femmes portaient des pantalons pour travailler dans les usines ou dans la cour, l'apparence standard requis un look vestimentaire. Les jupes de caniche et socquettes de l'âge sont rappelées ainsi que les robes à crinoline soufflé de Donna Reed. Il y avait un certain nombre d'options quand il est venu à faire une déclaration de mode personnelle avec votre jupe.

Jupes encorné

Jupes à godets ont été utilisés dans le début des années 1950 pour créer un look flatteur sur le haut tout en produisant, une jupe fluide ci-dessous. Au lieu d'utiliser une coupe de cercle pour produire la forme de jupe, de multiples formes triangulaires sont cousues ensemble. Cela a permis à la matière d'être ajustée plus précisément aux dimensions de l'utilisatrice et peut être effectué dans des versions courtes ou longues. Il y avait plusieurs façons de faire la jupe à godets. Six-gore et huit gore étaient à la fois très populaire. Si vous construisez une jupe avec seulement deux pièces, souvent plis ont été ajoutés afin de donner à la jupe une ligne flatteuse à l'avant.

Cercle Jupe

La jupe de cercle est ce que la plupart des gens pensent en termes des jupes de caniche des années 1950. Ces jupes sont conçus comme deux demi-cercles ou un cercle géant, en fonction de la longueur dont vous avez besoin et la taille de votre tour de taille. Contrairement à une jupe gore, qui est à plat au fond, une jupe de cercle a un peu d'un bord arrondi, faisant pendre dans les vagues. Une seule taille est ajouté après le cercle intérieur est découpé pour terminer le haut de la jupe. Une petite fente peut être ajouté pour une fermeture éclair si vous avez des questions obtenir la jupe passé vos hanches, mais vous pouvez aussi le mettre sur les frais généraux afin d'éviter la fermeture éclair ou des boutons supplémentaires.

Jupe Évasée

Jupes évasées englobent à la fois des jupes cercle et encorné jupes, mais offrent des options quand il vient à l'détaillant. Vous pouvez construire une jupe de cercle droite avec des fusées éclairantes vers le bas par une couture à partir du haut dans le centre avant de la jupe. La couture se termine juste après l'entrejambe, permettant au matériau de tomber alors naturellement dans une fusée. Il y avait aussi une poussée mettre dans le dos d'un cercle plus jupe rappelle modes plus âgés et le plus souvent utilisé pour les robes formelles. Jupes évasées gore ont souvent plus de huit fuseaux ou des morceaux. Cela a donné la jupe une apparence encore plus complète. Hoops ou crinoline ont été ajoutés sous la jupe pour lui donner plus de portance. Par rapport aux normes d'aujourd'hui, une jupe simple cercle est une jupe évasée, mais qui n'a pas été le cas dans les années 1950.

Slim Jupe plissée

À la fin des années 1950, slim, jupes plissées étaient en hausse dans le monde de la mode. Ces jupes sont allés encore en dessous du genou et est devenu connu sous le nom «jupe de manœuvre» en raison de la conception de la forme-ajustage. La jupe est venu en quelques styles différents. Il fallait de longues coutures tout autour, le torchage juste au-dessus du genou au fond. D'autres étaient crayon jupes droites avec des plis mineurs à l'avant afin de vous donner de la place à siéger. Certains des jupes minces eu un chevauchement fendue sur un côté, faisant d'eux les prémices d'une enveloppe autour de la jupe.


Articles Liés