Robes de bal des années 1940

March 10

Robes de bal des années 1940

Le 1940 apporte à l'esprit les coiffures et les styles glamour, mais en réalité, les femmes et les filles au cours de cette décennie eu effectivement à faire avec moins dans le domaine de la mode. La Seconde Guerre mondiale a eu un impact significatif sur la mode des années 1940, y compris les robes de bal, et les styles de bal a changé à un rythme lent après la fin de la guerre.

Rationnement

Pour l'amour de l'effort de guerre, le gouvernement a restreint l'utilisation de matériaux d'habillement durant la première partie des années 1940. Les pénuries existent pour presque tous les types de tissu commun, depuis que l'armée avait besoin de ces types de tissu pour une utilisation pratique. Concepteurs ont utilisé moins de tissu et le parage, créant souvent des robes avec un aspect plus décontracté que dans les décennies passées, même pour les occasions formelles comme les bals de finissants. robes de bal avec des quantités de tissu conservateurs ont prouvé patriotique, pratique et à la mode comme un résultat.

Silhouettes et détails

L'épaulière est venu à la mode dans les années 1940, et de robes à manches - y compris de nombreuses robes de bal - fréquemment sélectionnée épaules légèrement gonflés-up. Les robes les plus en vogue ont également eu un, taille longue étouffé dans. Jupes tombé au genou ou juste en dessous du genou et évasées dans une silhouette pleine A-ligne. En outre, les robes les plus en vogue avaient jupes plissées. Plis ont donné une jupe extra "pirouette" en permettant au tissu de se gonfler tout en dansant. Beaucoup de robes de bal ont également fait usage du collier "Peter Pan", un petit col avec des coins arrondis qui repose à plat le long du décolleté. Couleurs variées, mais souvent inclus soit pastels ou des variantes de rouge, blanc et bleu.

Bas et Chaussures

Soie, la rayonne et bas nylon tous ont été victimes de rationnement, mais la mode ne disparaissent pas entièrement. Pour compenser le fait que peu de femmes détenues bas, les filles parfois attiré une ligne droite à l'arrière de la jambe avec le maquillage pour imiter l'apparence des bas couture. De nouvelles innovations dans les chaussures sont apparus au cours de la décennie, cependant, comme les chaussures de crocodile et des plateformes de liège. Les styles de chaussures de bal les plus populaires inclus fronde dos, talons à bouts arrondis et des talons à bouts ouverts.

Le «New Look»

Après la Seconde Guerre mondiale a pris fin, le strict respect de rationnement a également terminé. Alors que certains considèrent encore l'utilisation de l'excédent de tissu comme du gaspillage, Christian Dior a profité de la disponibilité renouvelée de tissus en créant le "New Look", qui a débuté officiellement en 1947. Robes qui sont tombés en ligne avec cette tendance avait longtemps, cheville longueur des jupes avec des hanches pleines. La taille étroite persisté, mais les larges épaules a commencé en pente vers le bas une fois de plus. Plis et festons a gagné en popularité, puisque des modèles de vêtements pouvaient se permettre d'inclure plus de tissu. En outre, chaussures à talons bas remplacé les chaussures à talons hauts populaires pour presque toutes les occasions, y compris les bals de finissants.


Articles Liés