Comment faire à moindre coût un style robe de bal des années 50

May 28

Comment faire à moindre coût un style robe de bal des années 50

robes de bal dans les années 1950 ont été caractérisées par corsages bain de soleil et des ceintures larges que la taille sanglée. Couches de tulle et mousseline à volants sur des jupes cercle complet, idéal pour tourbillonnant autour de la piste de danse sur les airs de Bill Haley et les comètes et autres bandes de grandes pop. Ces robes nécessitent beaucoup de tissu, mais des répliques peuvent être construits à peu de frais en utilisant dédouanement métrages, des nappes ou des draps. Tulle, qui est un filet peu coûteux, peut être utilisé pour gonfler la robe, créant pleinement que sablier look sans sensiblement augmenter le coût.

Instructions

1 Mesurez votre buste et la taille à l'aide d'un mètre ruban. Sélectionnez le motif de votre choix. Patterns Vogue a quelques jolis motifs rétro, mais une robe avec une jupe de cercle vont travailler. Trouver la bonne taille selon vos mesures. Lisez attentivement le modèle pour déterminer métrages et notions.

2 Shop for tissus, du fil, des fermetures à glissière, les crochets et les yeux, et d'autres notions selon le paquet de motif. Trouver tissus de déminage ou de feuilles d'achat ou des nappes. Ces tissus sont belles et peuvent coûter moins cher que l'achat de tissu à la verge.

3 Découpez les pièces du patron de papier corrects fonction de votre taille. Les modèles peuvent inclure plus d'un style, afin de choisir les pièces du patron de votre choix de style, que vous trouverez dans les directions de mise en page.

4 Disposez le tissu sur une surface plane. Epingler les pièces du patron sur le tissu en utilisant des épingles droites et coupe. Couper 2-3 couches de tulle sur la partie de jupe de la structure en plus de l'étoffe principale. Le tulle peut être omis, mais la robe sera moins complète. Utilisez la craie pour marquer les marquages ​​spéciaux.

5 L'utilisation d'une machine à coudre, badigeonner les morceaux de tulle à la jupe de tissu à la taille pour créer la plénitude. Coudre le reste des morceaux ensemble selon les instructions du patron. Essayez le vêtement sur et ajuster en conséquence avant de finir coutures finales. Terminer le vêtement en utilisant les notions figurant sur l'enveloppe de motif.

6 Hem la robe de sorte qu'il tombe environ deux ou trois pouces au-dessous du genou. Si vous le souhaitez, laisser le tulle accroché un pouce ou si au-dessous de l'ourlet de tissu. Il ajoute une touche féminine. Embellissez avec un ruban et un arc ou une soie rose en dessous du buste ou sur le côté de la taille. Vintagevixen.com note que «les robes de bal des années 50 ont été caractérisées par des chantiers de ruban de velours et des arcs.

Conseils et avertissements

  • Si vos mesures ne correspondent pas exactement au motif, sélectionnez la taille en fonction de la plus grande mesure. L'autre mesure peut être effectuée en cours de montage.
  • Un regard populaire dans les années 50 était un décolleté amie avec sangles licol. Ajouter pompes correspondant et un collier de perles pour compléter le look.
  • Ne pas se laisser enliser dans les détails. La silhouette générale est l'élément le plus important.
  • Cela ne veut pas un projet pour quelqu'un qui ne sait pas comment coudre. Compétences de couture de base sont nécessaires.

Articles Liés