Robes de soirée et robes de partie des années 1940

February 7

Robes de soirée et robes de partie des années 1940

Mode dans les années 1940 a été fortement influencée par la Seconde Guerre mondiale et l'effet qu'elle a eu sur l'économie. rations de tissu et restrictions à l'importation fait que de nombreuses femmes américaines ne disposent que de nombreuses options au moment de choisir des robes. Danses et événements caritatifs ont été organisés pour la cause et pour garder le moral élevé, et ces événements ont appelé à une formelle code de robe de soirée. Alors que les modes ont été limités par des rations, robes du soir des années 1940 et robes de soirée conservaient encore un style très distinctif et glamour.

Silhouettes

Selon les images de 1940 originaux au Victoria and Albert Museum, les silhouettes des robes du soir ont tendance à être largement drapée sur les épaules, serrée à la taille, avec une jupe qui coule pleine longueur libre. Robes étaient non structuré afin que les femmes pouvaient danser et se déplacer librement en eux, et alors que les ourlets courts venu à la mode dans le milieu des années 40, le style essentiel d'un '40s silhouette resté pendant toute la décennie.

Styles

En raison de la rationnement des matériaux, la plupart des robes pendant les années 40 ont été fabriqués à partir de tissus légers, simples afin de ne pas gêner les mouvements ou la danse. Tous les détails ou embellissements sur les robes ont tendance à être autour de la taille, car cela a été un point focal en raison de serrage. épaulettes étaient également un détail récurrent dans les robes de soirée de 1940, tout comme les plis et drapés. Décolletés plongeants est devenu un détail populaire qui a été présenté dans de nombreux styles de soirée.

Matériels

Comme tissus luxueux étaient rares en raison de rationnement en temps de guerre, les robes ont été fabriqués à partir de tous les matériaux pourraient être accessibles facilement. Tissus comme la rayonne et de viscose qui ont été fabriqués à partir de pâte de bois ont été utilisés à la place de la laine et de la soie, et les couleurs pour la soirée-porter étaient un contraste lumineux aux couleurs solennelles utilisées pour les jours à l'usure. Matériaux étaient simples, les couleurs de blocs et a eu peu, le cas échéant, l'embellissement.

Influences

Influences sur robes de soirée et robes de soirée dans les années 1940 sont venus non seulement des restrictions que le rationnement placés sur la mode, mais aussi de la guerre elle-même. Détails militaires tels que les boutons et la couture en vedette massivement dans la mode du soir. Cela est particulièrement évident quand on regarde les silhouettes habillées qui montrent la même adaptation tirée de styles uniformes militaires, avec leurs tailles cintrées et de larges épaules.


Articles Liés