Les usages de la pectine de pomme

June 5

Les usages de la pectine de pomme

Pectine existe naturellement dans les pommes, les agrumes, les abricots, les cerises, les carottes, les raisins, les fraises et les goyaves. L'une des principales sources de pectine est le marc de pomme, qui est la substance qui reste après que le fruit est pressé pendant la fabrication de jus. molécules de pectine sont longs et facilement s'emmêler avec l'autre, ce qui rend la substance idéale pour épaissir une variété d'aliments, de gelées de bonbons. Il peut également être utilisé comme un substitut de la colle végétale à cigares.

Agent gélifiant

Selon l'Association internationale des producteurs de pectine, la substance peut créer la texture parfaite pour les gelées, limite la formation de l'eau sur la surface des aliments et permet de répartir uniformément les fruits dans une préparation. molécules de pectine se lient chimiquement avec les molécules d'eau pour stabiliser un mélange, ce qui les empêche de se dessécher. Ensemble rapide de la pectine est généralement utilisé dans les confitures et marmelades, bien que lente ensemble pectine est habituellement utilisé en gelées, confitures et conserves qui sont cuits sous vide à basse température, ainsi que des articles riches en sucre, comme les obturations de biscuits.

Alimentation stabilisateur

Pectines de stabilisation sont utilisés pour raffermir les produits de protéines acides dans le yaourt, du lait, du lait et les boissons au soja pour les protéger pendant le traitement thermique, comme la pasteurisation. La pectine est aussi utilisé pour stabiliser des mousses et des gels à base de crème ou de lait, tels que de la crème fouettée, en combinaison avec des protéines de lactosérum et des molécules de calcium et empêchant les protéines de caillage à la chaleur. Les molécules de pectine sont également liées ensemble pour faire un produit laitier épais.

Réduction des-produits du sucre

Faible ester méthylique et pectines amidées sont utilisés dans des produits tels que les conserves réduite en sucre, fruits mélangés dans du yogourt, des gels de desserts, les crèmes, les sauces et les marinades. Ils sont également utilisés dans peu acides, des produits riches en sucre tels que les conserves qui contiennent les figues, bananes ou autres fruits à faible teneur en acide. Les pectines sont également utilisés pour améliorer la texture des boissons à faible teneur en sucre en les rendant plus épaisse et plus agréable au goût.

Services de santé

Parce que la pectine n'est pas facile à digérer, il est considéré comme une fibre alimentaire bénéfique. Par conséquent, la pectine de pomme est utilisé pour traiter les problèmes digestifs tels que la régulation des mouvements de l'intestin et réduire l'inflammation dans le système digestif. Il aide également à soulager les symptômes de la colite et le syndrome du côlon irritable et peut empêcher de futures poussées d'inflammation dans les intestins. En outre, la pectine de pomme contient des antioxydants, qui ont été liés à l'abaissement du cholestérol, la gestion du diabète et de réduire certains types de cancers.


Articles Liés