Comment faire pectine de pommes

December 4

La pectine est une substance qui gélifie lorsqu'il est chauffé et est utilisé dans des recettes de confitures maison, gelées et autres conserves. Cet ingrédient, généralement vendu dans des boîtes à usage unique ou sous forme de poudre en vrac, est l'ingrédient le plus coûteux dans la préparation de conserves de fruits. Vous pouvez créer votre propre pectine dans un après-midi en utilisant des pommes, qui sont naturellement riches en pectine. Utilisez imperfections, «tombé» ou autrement pommes non comestibles pour économiser encore plus.

Instructions

•  Laver la pomme. Laver soigneusement chaque pomme pour enlever toute saleté ou les bactéries de la peau. Ne retirez pas, ni le cœur des pommes.

•  Cuire les pommes. Placez les pommes dans une grande casserole et versez suffisamment d'eau pour couvrir près de eux. Porter l'eau à ébullition et faire cuire les pommes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Incorporer le mélange toutes les quelques minutes pour éviter de brûler.

•  Égoutter les pommes. Une fois les pommes sont bien cuites (ils ressemblent un compote de pommes salissant), la souche le mélange à travers une étamine. Recueillir le liquide filtré (pectine) dans un grand bol ou un pot.

•  Testez la pectine liquide. Remplir un verre à liqueur ou un autre petit verre d'alcool à friction. Déposer une cuillerée de pectine liquide refroidi dans de l'alcool pour le tester. Si elle se gélifie dans un petit blob qui peut être soulevé avec une fourchette, votre pectine est un succès. Si pas, concentrer la pectine liquide plus loin en faisant bouillir et retest. Répétez le processus jusqu'à ce qu'il se gélifie avec succès dans l'alcool à friction.

•  Rangez la pectine liquide. Si vous ne l'utilisez pas immédiatement, liquide pectine de pomme peut rester dans le réfrigérateur pour, au plus, quatre jours ou au congélateur pendant six mois.

Conseils et avertissements

  • Utilisez quatre à six cuillères à soupe de pectine de pomme liquide pour chaque tasse de jus. Fruits naturellement riches en pectine, comme les pommes, il faudra moins de pectine que ceux naturellement faible, tels que les mûres.
  • Liquide pectine de pomme ne sera pas produire des conserves avec le même goût que celles qui sont faites avec de la poudre ou "boîte" pectine. Tenez compte du type de fruit que vous utilisez et si il sera complété par l'ajout d'une saveur de pomme.

Articles Liés