Comment faire pectine adhésif

July 28

Comment faire pectine adhésif

La pectine est un polysaccharide trouvé dans les parois cellulaires des plantes terrestres. Sa concentration est particulièrement élevée dans les fruits qui ont une pâte plus structurée ou croûte comme les pommes, les goyaves et les agrumes. Il est utilisé dans la cuisson en tant qu'agent gélifiant. Même pour ceux qui font leurs propres confitures et gelées, cependant, la pectine tend à être l'un ingrédient qui est acheté pré-préparés à partir de l'épicerie. Pourtant, la pectine peut être assez facilement fait à la maison, en utilisant seulement quelques ingrédients. Un couramment utilisés et disponibles pectine de décisions fruit est la pomme.

Instructions

•  Couper les pommes en gros morceaux et les mettre dans la casserole. Ajouter de l'eau jusqu'à ce que les pommes soient à peine submergés. Couvrez la casserole et mettez le feu à basse température. Apportez l'immersion à ébullition, en remuant toutes les 10 minutes.

•  Drapé gaze sur le rebord de votre bol ou un seau. Ceci agira comme un filtre pour votre pectine de pomme.

•  Après ebullition pendant environ 45 minutes, les pommes doivent être souple, et environ la moitié du liquide doivent avoir évaporé. Verser lentement le contenu de la casserole à l'étamine. Le liquide s'écouler à travers dans votre bol ou un seau, et les morceaux de pommes desséchées restera. Jeter les morceaux.

•  Verser le liquide dans votre casserole et porter à ébullition. Remuer fréquemment et enlever la mousse ou de résidus qui vient à la surface. En faisant bouillir, vous augmentez la concentration de la pectine.

•  Une fois que le liquide est réduite à environ 50 pour cent de son volume d'origine, tester son état de préparation. Verser une petite quantité d'alcool à friction dans un verre et ajouter une cuillerée de pectine. Si la substance qui en résulte peut être ramassé avec une fourchette comme un glob solide, il est prêt. Si elle agit toujours comme un liquide, continuer à faire bouillir pour augmenter la concentration.

•  Retirer la casserole du feu. Verser la pectine encore chaud dans vos pots de verre et les sceller. Pour stériliser les pots, vous pouvez les retourner encore chaud afin que la chaleur de la pectine affecte tout le récipient. Une fois que la pectine se refroidit, il convient de durcir en une gelée. Il est maintenant prêt à contribution à toutes les confitures, gelées, jus de fruits ou d'autres aliments que vous souhaitez congeler et saveur avec votre pectine maison.

Conseils et avertissements

  • Sous-mûrs pommes contiennent des concentrations plus élevées de la pectine de plus mûres, donc gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez votre fruit.

Articles Liés