Comment éclaircir la texture du pain maison

March 13

Comment éclaircir la texture du pain maison

Au point d'une recette maison de pain peut être un processus d'essais et erreurs. Vous pourriez avoir à faire beaucoup de miches de pain légèrement différentes recettes avant d'avoir enfin une recette qui produit une miche de pain que vous considérez comme idéal. Souvent, un boulanger de la maison veut du pain à la texture légère et une grande hauteur. Cela peut être difficile, surtout si vous utilisez céréales autres que de farine de pain blanc. Plusieurs ingrédients différents agissent comme des activateurs de la pâte. Expérimenter avec l'ajout d'un ou plusieurs de ces exhausteurs de pâte à la pâte à pain pour alléger la texture du pain fait maison.

Instructions

•  Ajouter la lécithine liquide ou granulaire à la pâte à pain pour faire des pains plus légers et plus humide. Si vous utilisez liquide lécithine, mélanger avec les autres ingrédients liquides. Si vous utilisez granulaire lécithine, mélanger avec les autres ingrédients secs. Utilisez 1 c. de la lécithine liquide ou granulaire pour chaque tasse de farine.

•  Utilisez le malt non diastasique pour créer des pains qui sont doux. Malt non diastasique est disponible sous forme de liquide ou une matière granulaire. Ajouter le liquide de malt diastasique non aux autres ingrédients liquides ou granulaires ajouter du malt diastasique non aux autres ingrédients secs. Ajouter ¼ c. de liquide ou granulaire malt non diastasique pour chaque tasse de farine.

•  Ajouter gluten de blé vital pour aider à lever la pâte à pain avec une texture supérieure plus légère. Le gluten de blé est une protéine qui est naturellement présent dans la farine de blé. La farine blanche a plus de gluten et de la farine de blé entier a moins de gluten. Si vous êtes de cuisson du pain avec des grains de remplacement, l'ajout de gluten de blé vital pour la pâte à pain va aider à lever la pâte plus efficacement. Ajouter 1 cuillère à soupe. de gluten pour chaque tasse de farine.

•  Mélanger avec gélatine sans saveur dans la pâte à pain pour améliorer la texture du pain. Ajouter 1 c. de gélatine pour les ingrédients secs (1 c. pour chaque pain).

•  Ajouter les œufs supplémentaires pour la pâte à pain pour aider à la pâte à pain s'élever plus haut et d'améliorer la texture du pain. Remplacer autres liquides dans les recettes de pain avec les oeufs et un oeuf supplémentaires équivaut à ¼ tasse de liquide.


Articles Liés