Comment faire pectine de pamplemousse

January 17

Un ingrédient clé dans les confitures et gelées maison, la pectine peut être faite à partir de fruits et de baies agrumes. Pectine de pamplemousse, cependant, est plus souvent utilisé comme un supplément diététique et comme tous les pectines d'agrumes, il fournit une bonne source de fibres solubles. Mais pamplemousse a également d'autres avantages pour la santé comme un antibactérien et antiparasitaire; études montrent également qu'il peut aider à diminuer la pression artérielle et le cholestérol. Comme une alternative à l'achat pectine de pamplemousse sous forme de pilule à un magasin d'aliments de santé, vous pouvez faire votre propre.

Instructions

Faire pectine de pamplemousse

•  Achetez 4 livres de pamplemousse mûr, ce qui est quand les agrumes contiennent les niveaux les plus élevés de la pectine. Coupez-les en quartiers. Ne jetez pas la moelle, la membrane entre les morceaux de viande de pamplemousse ou les graines, car ils sont riches en pectine.

•  Placez les morceaux de pamplemousse dans une grande casserole. Remplissez le pot avec juste assez d'eau pour couvrir les fruits. Couvrir la casserole et placer sur feu doux. Cuire pendant 45 minutes, ou jusqu'à ce que le fruit est doux et la moitié du liquide se soit évaporé. Remuez le liquide toutes les 10 minutes.

•  Placer les fruits cuits dans deux couches de gaze ou dans un vieux t-shirt indésirable qui a été propagé à travers une passoire. Positionner le tamis au-dessus d'une grande casserole quart-cinq. Rassembler les bords de la gaze et le soulever au-dessus du tamis afin de permettre au jus d'agrumes pour couler naturellement dans la casserole. Vous pouvez presser la gaze ou t-shirt pour faire le jus de sortir plus vite, mais cela se traduira par plus nuageux et le jus de tartre. Une fois que le fruit a fini de vidanger, jeter le fruit.

•  Faire cuire le jus drainé sur feu doux, en remuant fréquemment. Faites cuire pendant au moins 20 minutes ou jusqu'à ce que la moitié du liquide se soit évaporé.

•  Retirer la casserole du feu et laisser le liquide à refroidir. Pour tester la résistance de la pectine, placez deux gouttes d'alcool à friction et une cuillère à café de pectine dans un verre. Si la pectique coagule comme une gelée, vous pouvez placer la pectine dans un 8-once conserves bocaux refroidir. Si pas, remettre la casserole de la pectine de la cuisinière et laisser cuire 10 minutes de plus à feu doux. Testez la pectine en la frottant avec de l'alcool avant de le ranger de nouveau.


Articles Liés