Comment remplacer arrière Roulements de moyeu

February 8

Comment remplacer arrière Roulements de moyeu

Les roulements dans le moyeu de la roue arrière de votre vélo permettent la roue de tourner librement autour de l'axe sans la traînée de contact métal sur métal. Au fil du temps, parce que les roulements tournent en rond, portant tout le poids de votre corps et le vélo, les roulements peuvent porter au fil du temps, conduisant à un parcours cahoteux pas plus efficace que d'une roue sans roulements à tous. Apprenez à remplacer les roulements dans votre moyeu de roue arrière et de garder votre vélo équitation en douceur.

Instructions

•  Retirer la roue arrière de votre vélo en desserrant la libération ou l'essieu écrous rapides et en tirant la roue sur les pattes. Placer délicatement votre vélo sur le côté gauche afin de ne pas endommager les organes de transmission.

•  Régler une clé cône en place sur les écrous de l'axe les plus proches du centre. Tenez la clé de cône et rayons de la roue d'une main pour maintenir l'écrou de tourner. Tout en faisant cela, utiliser une clé à molette pour desserrer et retirer le plus de noix loin du corps du moyeu.

•  Desserrez et retirez les autres écrous de l'axe de ce côté du moyeu, puis faites glisser l'essieu sur le centre du moyeu. Utilisez un outil de tournevis à tête plate ou similaire pour retirer soigneusement le couvercle de palier sur le côté du côté d'entraînement et de non-entraînement du moyeu. Tirez les anciens roulements sur le moyeu et les sauver. Prenez les anciens roulements à votre magasin local de vélo pour être certain que vous obtenez un remplacement exact pour eux.

•  Appliquer une généreuse quantité de graisse à la bague intérieure du roulement sur les deux motrices et non motrices côtés de la plaque tournante. Cette graisse aidera à maintenir les nouveaux roulements en place tandis que l'essieu est sur le moyeu. Pousser les nouveaux paliers dans la graisse de chaque côté du moyeu, un par un afin d'être certain qu'aucun d'eux ne tombent dans le centre du moyeu.

•  Faites glisser l'essieu arrière dans le centre du moyeu. Tordez le plus petit écrou d'axe - l'un avec une arête incurvée sur un côté - sur l'axe contre les roulements. Tordez le reste des écrous d'essieu sur l'essieu dans l'ordre que vous les faire enlever. Tenez le premier écrou en place avec une clé à cône, puis serrez l'écrou extérieur contre elle en utilisant une clé à molette.

•  Faites glisser la roue dans les pattes sur le châssis de la moto et serrer les écrous d'essieu extérieures pour le maintenir en place. Prenez votre vélo pour un tour d'essai pour sentir la grande différence qu'un nouveau jeu de roulements fait.


Articles Liés