Styles de vêtements à partir des années 1940

February 4

Styles de vêtements à partir des années 1940

Au cours d'une période de la guerre qui a imposé rations sur soie, fourrures, rayonne, nylon, laine, le cuir et la quantité de tissu autorisé à être utilisé dans un vêtement, les années 1940 ont produit plusieurs tendances qui ont laissé une empreinte sur le monde de la mode. Au cours de cette décennie, le mode d'esprit tourné vers les styles de Hollywood, plutôt que la France et l'Angleterre, et les couleurs de guerre thème comme le vert et kaki atteint les sommets de popularité.

Jupes et Jupes courtes

En raison de la rationnement de certains tissus et le métrage qui pourrait être utilisé dans la fabrication d'un ensemble, jupes sont tombées au niveau ou au-dessus du genou lors de 1940 à 1945. Les vêtements étaient près du corps et les femmes ont souvent créé de nouvelles tenues par le recyclage de tissu de vêtements anciens. Après la fin de la guerre, l'industrie textile a lutté pour répondre à la demande pour de nouveaux vêtements, mais en 1948, un nouveau style de vêtements a été introduit dans le monde qui varie grandement de celle du début des années 1940. «New Look» de Christian Dior a présenté de longues robes féminines qui ont atteint les veaux. Ces jupes ont été caractérisées par la taille fine et jupes larges et étaient populaires à partir de la fin des années 1940 à 1950.

Lignes anguleuses

Broad, les épaules masculines sur les vestes des femmes complété le look quotidien du début au milieu des années 1940. épaulettes ont fait leurs débuts et vestes ont été serrée à la taille par une ceinture de donner aux femmes une forme de sablier. Les femmes portaient des décolletés élevé de la décennie, et de vêtements pour hommes et militaires sur le thème de vestes et jupes dominé le domaine de la mode. Les costumes étaient de couleur terne; vert olive, bleu et kaki marine étaient parmi les choix les plus populaires de couleurs.

Bas et Chaussures

Durant les années 1940, des bas de soie et collants étaient un must-have pour chaque femme. Parce que les rations ont été imposées sur soie, de nombreuses femmes ne sont pas en mesure d'acheter une nouvelle paire. Afin de donner l'illusion de porter des bas, les femmes a attiré une ligne sombre jusqu'à l'arrière de leurs jambes, comme des bas de soie avaient une couture à l'arrière de premier plan pendant les années 1940. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les rations ont été imposées sur le cuir et le métal, la plupart des styles de chaussures carrées des années 1930 ont été portés par les femmes à travers le milieu à la fin des années 1940. Ces chaussures ont été caractérisées par des semelles épaisses, à bout rond et bracelets de cheville.

Zoot Suits

Malgré les restrictions sur la quantité de tissu qui pourrait être utilisé dans une tenue, le costume de zoot était un style populaire au début des années 1940. maillots de Zoot ont été caractérisées par ample, un pantalon taille haute et vestes longues avec de larges épaules, et porté avec des bretelles, un chapeau de feutre et des chaussures d'extrême pointe. Portant le style a été considéré comme un acte de défiance, en raison de l'excédent de tissu nécessaire pour faire un costume de zoot. Au printemps de 1942, Zoot Suits ont été interdits, bien que les hommes plus jeunes rebelles ont continué à porter le style.

Imprimé hawaïen Shirts

Alors que des chemises hawaïennes d'impression ont fait leurs débuts à Honolulu pendant les années 1930, le style a gagné en popularité dans le monde entier au cours de la fin des années 1940. Chemises hawaïennes, aussi connu comme chemises aloha, étaient à manches courtes, chemises de bouton-up qui ont été faites de tissu de kimono aux couleurs vives. Ces T-shirts ont été caractérisés par leurs motifs de fleurs, des femmes ou des flammes et sont restés un style populaire pour les hommes dans une grande partie du 20e siècle.


Articles Liés