Lunettes de vue des années 1940

April 19

Lunettes de vue des années 1940

Pour de nombreux porteurs de lunettes d'aujourd'hui, les verres sont souvent considérés comme une chance d'enfiler un accessoire de mode-avant. Ce fut aussi le cas dans les années 1940, quand il y avait beaucoup de styles à choisir de voir plus clairement tout en regardant plus à la mode. Certains styles des années 1940, tels que les cadres oeil de chat, sont encore populaires aujourd'hui.

Cat-Eye

Verres oeil de chat, portés uniquement par des femmes, a gagné en popularité à proximité de la dernière partie des années 1940, après la Seconde Guerre mondiale. Cadres oeil de chat, verres aussi connus "arlequin", ont été généralement faites d'un métal léger ou en plastique et en pente jusqu'à un certain point à l'extrémité extérieure de chaque oeil, donnant à l'utilisateur l'effet d'avoir des «yeux de chat». Les points extérieurs des cadres oeil de chat sont souvent ornés de strass, clous de métal ou de motifs sculptés.

À monture d'écaille

Des lunettes à monture d'écaille, qui étaient populaires dans les années 1940, souvent inclus corne réelle ou écaille de tortue, donnant ce style son nom. La moitié supérieure du cadre juste au-dessus de la zone de l'œil serait en corne épaisse ou écaille de tortue, tandis que la zone de cadre inférieur serait bordé avec un métal mince. Des lunettes à monture d'écaille premier est devenu populaire dans les années 1910, mais la mode enduré à travers les années 1940 et ce style est toujours disponible aujourd'hui.

Fil

L'un des modèles de lunettes les plus courantes des années 1940 étaient des cadres de fil. Un regard populaire inclus fil d'or-rempli qui encadraient la moitié supérieure des lentilles au-dessus des yeux et créé crochus, oreillettes enveloppantes pour garder les verres en toute sécurité sur la tête. La moitié inférieure de la lentille dans ces cadres de style serait «flotter», ou être encadrée. Dans d'autres styles, fil d'or-rempli a également été utilisé pour encadrer complètement l'ensemble du périmètre des lentilles. La mince, la nature délicate du fil serait donner l'illusion au premier coup d'œil que le porteur ne portait pas de lunettes.

Ovale

Légèrement arrondi, lentilles ovales étaient une des formes les plus populaires de lunettes dans les années 1940. Avant cette décennie, spectacles parfaitement ronds, comme ceux que le président Teddy Roosevelt portait, étaient à la mode chez les hommes et les femmes. Dans les années 1940, cependant, les cercles parfaits de cette conception populaire a cédé la place à une forme plus ovale, généralement encadrée par fil ou en plastique. Après les années 1940, la lentille ovale transformé en carré plus à la mode une des années '50 et '60.


Articles Liés