L'évolution des Shoes partir des années 1930 aux années 2000

June 25

L'évolution des Shoes partir des années 1930 aux années 2000

Quand vous regardez les styles de chaussures de femmes dans les années 1930 à nos jours, on pourrait conclure que les styles de chaussures sont cycliques. Il ya seulement tant de façons que vous pouvez redessiner la chaussure. Ils ont été signalé, à bout rond, platformed, garni de dentelle, couleurs ternes, et les nuances de néon. Il ya eu des appartements et des talons et talons aiguilles. Chaussures pour femmes ont varié de confortable et utilitaire de la mode, toe-engourdissant et complètement impraticable.

1930

Les chaussures de la femme dans les années 1930 se composait de arrondis pompes peep-toe, talons hauts Mary Janes et sandales à lanières avec un talon haut modérément. Talons épais et bracelets de cheville sont également en vogue. Bicolores chaussures et espadrilles "Spectateur" ont été introduites au début des années 1930. Designer Salvatore était le premier à utiliser un tissu de dentelle sur les chaussures en 1935. Il y avait aussi des chaussures à lacets avec découpes.

1940

Dans les années 1940, richelieus sont devenus très populaires. Ceux-ci soit lacées ou glissé sur. Certains avaient un pouce, épais "militaires" talons, tandis que d'autres avaient une à deux pouces de haut, plus délicat talon "cubaine". pompes à Dress étaient également dans le style. Ceux-ci avaient minces, épais, ou des talons de plate-forme qui étaient d'environ deux pouces de haut. Mary Jane pompes étaient toujours très populaire. Sandales étaient slip-ons avec soit des talons en forme de V «pyramide» ou élingues à boucles.

1950

Wartime rationnement du tissu a été interrompu, ce qui fit une place pour les plus grands, robes chics des années 1950. Femmes accessoirisé plus et avait coiffures hautes. Mais quelque part dans toute cette extravagance, des chaussures de femmes ont été laissés pour compte. La plupart des styles de chaussures sont en brun et noir. Stilettos étaient populaires et qu'il était donc le petit "chaton" talon. "Flatties" ou "appartements", comme on les appelle maintenant, étaient chaussures populaires pour porter autour de la maison. Audrey Hepburn a popularisé les plats, les styles de chaussures de ballet émergents. Mule sandales à talons de pompe comme ont été portés à l'été, avec le dos de la fronde. Chaussures de selle devenu à la mode dans les années 1950 et a coïncidé avec l'introduction de la jupe de caniche.

1960

Pendant les années 1960, les enfants de la génération du baby-boom étaient frapper leurs adolescents et de transformer le monde de la mode à l'envers. Les femmes portaient des conservateurs dos fronde et le stylet temps-prouvée. En 1961, John F. Kennedy était président et Jackie Kennedy a apporté à bout rond, à talons chunky, des chaussures confortables retour en vogue. À la mi-1960, le blanc boot "Go-Go" a éclaté sur la scène, aux côtés de la mini-jupe.

1970

Le mouvement «back-to-the-terre» des années 1970 a marqué le début de la terre "chaussures" à talons bas avec les orteils carrés. Ceux-ci sont venus en une seule couleur: brun. Sabots émergé avec des mocassins et des richelieus. Talons hauts, talons, bottes et appartements ont été très populaires avec l'ensemble plus conservatrice. Chaussures à semelles compensées renaissent avec les plateformes trois et quatre pouces en liège et le bois. Pour la femme de petite taille, ce sont une aubaine. Puis vint discothèque, glam rock, et des chaussures de plate-forme en argent et scintillantes couleurs.

1980

L'économie a pris une place-tour dans les années 1980 et la yuppie est né. les ventes de chaussures (et tout autre type de vente) ont monté en flèche dans le sillage de yuppie ultra-matérialisme. pompes Disco faisaient fureur et est entré dans les roses, rouges et verts et avait talons aiguilles 4 pouces. Les femmes en "costumes de puissance" portaient "puissance" pompes judiciaires fronde de retour. Pour des vêtements décontractés, des bottines à bouts pointus ont été portés avec des pantalons étrier.

1990

Début des années 1990 étaient un report dans les années 1980. Le milieu des années 1990, inauguré lourdes chaussures à talons de coin, trapu, un retour aux années 1970 la mode. Moulant ultra-bottes à talons hauts étaient orientés, avec des chaussures de tennis de designer. Hush Puppies, mocassins Gucci et les bottes Prada Sport sont souvent portés à travailler sur «vendredis décontractés."

2000

Au début des années 2000, les femmes portaient des bottes et des chaussures à orteils plates ou arrondies. Plus tard dans la décennie genou hautes bottes à bouts pointus, talons aiguilles et les pompes de couleur neutre réapparue sur la scène de la mode. Comme la décennie progressait, les chaussures des femmes sont devenus plus innovant et avant-gardiste avec des pompes de plate-forme, la plate-forme sandales, spartiates et appartements. chaussures de tennis de marque ont élargi leur inventaire pour y inclure toile appartements Mary-Jane-style. Espadrilles fait un retour depuis les jours de chaussures plate-forme des années 1940. Bottes, bottines, sabots et mules restent un siècle chaussure de base 21.


Articles Liés