Styles mod à partir des années 60

March 21

Styles mod à partir des années 60

L'invasion britannique de début des années 1960 a rendu non seulement la hanche, de nouveaux groupes et de styles musicaux en Amérique, mais une révolution dans la mode ainsi. Le look Mod avait ses racines dans des années 60 la mode de Londres et était à la hauteur de fraîcheur pour beaucoup dans la décennie. Mod inclus coupes audacieuses et dérivé influence des endroits comme le mouvement pop art.

Minis

Bien qu'il y ait un débat au sujet de qui exactement a conçu le premier mini-jupe - designer français André Courrèges est souvent crédité - il n'y a pas de débat quant à savoir qui introduit dans le courant dominant de la mode. Mary Quant était propriétaire d'une boutique de Londres qui a révolutionné la mini look avec des jupes et des robes. Filles sont tombées difficile pour l'apparence libératrice qui a montré autant jambe comme ils étaient prêts à nu. Les femmes portaient des mini-jupes avec des chemisiers ou des hauts courts, et sans manches, à court ou mini-robes à manches longues qui ont été coupés à flatter conceptions A-ligne.

Autres Ladies Styles

Bien minis étaient les '60s Londres regard excellence pour les femmes, d'autres styles ont été considérés Mod chics ainsi. Les jours où les femmes ne se sentent pas comme porter une mini, ils allaient souvent complètement dans l'autre sens et portaient des jupes ou des robes maxi. Ce sont près de vêtements de plancher-longueur des jupes fluides qui avaient généralement fabriqués à partir de laine ou polyester. Le pop art a joué un grand rôle dans les conceptions Mod des femmes, et les robes ont été créées pour ressembler à des tableaux tels que les rectangles de Mondrian ou ont reçu des touches artistiques comme les trous en coupe géométriques ou niveaux avec des cerceaux en eux.

Mod pour hommes

Mod styles pour les hommes signifiait plus d'options dans la conception, la couleur et le tissu. Ils portaient des smokings de style édouardien de velours, avec des revers en satin, ou des combinaisons entières en motifs colorés et audacieux tels que rayures ou paisley. , Lignes classiques simples étaient aussi à la mode. Ils portaient des vestes sans col Nehru sans cravate, et des vestes à revers étroits avec des liens super-maigre et équipés, pantalons brillants. Cravates et colliers de largeur ont été sur la capture ainsi, et tout comme les femmes avec mini et maxi jupes, les hommes seraient Mod passer facilement de jour en jour entre les larges et étroits cols et cravates.

Cheveux, Chaussures et Accessoires

Mod amateurs se sont inspirés de célébrités pour les coiffures de la hanche de la journée. Les hommes portaient des coupures de bol hirsutes inspirés par les Beatles. Twiggy était le modèle le plus célèbre de la journée et les femmes émulé son garçon court, recadrée faire. Les femmes ont aussi aimé bobs géométriques et angulaires avec frange pointus. Bottes étaient à la mode avec le style Mod; les hommes portaient côté-zip bottes et bottines femmes portaient des bottes à hauteur du genou avec des talons carrés. Collants de couleurs vives étaient un accessoire tendance porté avec minijupes, et les femmes ont montré hors extra-larges boucles d'oreilles en dessous de leurs coiffures courtes.


Articles Liés