Français Mode coiffures des années 1870-années 90

June 17

Tout au long du 19e siècle, y compris à partir des années 1870 aux années 1890, les cheveux des femmes françaises était longue. Les cheveux jusqu'à la taille était pas un spectacle rare que les cheveux longs était un signe de leur féminité. Certains portaient leurs cheveux, tandis que d'autres portaient vers le bas, mais une tendance qui est resté assez commun avait des cheveux bouclés ou ondulés.

Cheveux Ondulés

Dans les années 1870, M. Marcel Grateau, un salon de coiffure parisien, a inventé un nouveau style de la vague avec des outils de curling. Cheveux était encore plus populaire en boucles et les vagues tandis que les cheveux droite était hors de style. Cheveux ondulés a été porté dans peignes richement ornées ou usé et gratuit.

Tresses

Pour les filles qui voulaient leurs cheveux en arrière de leur visage, la plupart des jeunes femmes et des jeunes filles portaient leurs cheveux en tresses qui pendaient le long de leur dos pour montrer leur longueur. Tressage était une façon de faire de la coiffure et de porter moins encombrant que de laisser aller libre, mais a également montré que les cheveux étaient longs et féminin.

Ringlets

Les jeunes filles et les femmes portaient aussi leurs cheveux portés en boucles frisées qui ont été attachés en arrière et autorisés à pendre, aussi pour montrer la longueur et de l'épaisseur. Porter les cheveux frisés en boucles attachés également gardé les cheveux de leurs visages, mais boucles ont été considérés comme plus formelle, ou de fantaisie, de tresses.

Chignons

Les femmes âgées portaient leurs cheveux. Cela pourrait impliquer pompadours à l'avant avec le cheveux tressés dans le dos, ou les cheveux qui a été tressés puis enroulée sur le dessus de la tête. Vrilles de cheveux arrachés à l'avant ont été bouclées pour fournir boucles de cheveux pour encadrer le visage. Aussi étaient populaires les tours traditionnels français.


Articles Liés