1800 Français Mode: Rubans

September 29

1800 Français Mode: Rubans

L'élite européenne jouissait ornant leurs tenues avec des rubans, mais l'exportation de rubans pour une utilisation avec les modes américaines a été lent à faire son chemin. L'accessoire a été moins que populaire dans la mode américaine depuis plus d'une décennie, parce qu'elle est portée principalement par la royauté européenne.

Pourtant, rubans ont une longue histoire dans le monde de la mode et sont utilisés pour les garnitures et de la parure à ce jour.

L'ère de Regency, 1812-1830

Les hommes de l'époque géorgienne, 1714-1811, mettaient de côté leurs perruques poudrées et les femmes ont été découvrent la facilité et l'élégance des styles anciens grecs et romains. rubans de soie air très bien sur les nouvelles coiffures et leurs chapeaux à la mode.

Femmes rubans utilisés librement dans leurs cheveux et à leur tour de taille qui leur donnait une apparence élégante sans soucis.

L'ère victorienne, 1837-1901

Dans l'ère victorienne, lorsque coiffures françaises avec des boucles d'abandon longues sont devenus à la mode, les rubans ont été encore portés comme ornement sur des chapeaux.

Pour les robes de la journée et en soirée, des tissus tels que tulle et de grenadine, garni de rubans, étaient les plus populaires. Leurs châles ont été en dentelle blanche et leurs bonnets de dentelle eu parures de ruban.

L'utilité des rubans de la mode a duré des années 1890 et ont été ajoutés aux décorations déjà élaborés de robes de jour, parfois de couleurs assorties et à la frontière de la jupe.

Rubans à l'économie française

Pendant les années 1800, la production et la vente d'articles de luxe parisiens était important pour l'économie française. Ils étaient en grande demande à partir de la fin des années 1700 et bien dans le 19ème siècle. La production de rubans et autres articles comme des montres, des objets en verre, des bijoux et de la faïence, exigées par les marchés nationaux et étrangers a fourni des emplois pour des milliers de Français.

Sens de la Mode de Napoléon

Quand Napoléon est devenu roi en 1804, il souhaite que la France d'obtenir la reconnaissance pour son style et les innovations de la mode grande. Il a cessé l'importation de tissus de l'Angleterre en faveur de l'industrie textile française, qui avait souffert pendant les années de la Révolution.

La robe taille empire est venu à la mode. Ce fut une robe avec une ceinture de caisse haute, sous les seins, et avec un ruban porté comme un accent. Ce style est resté une influence dans la mode jusqu'à ce jour.

L'influence française sur la mode anglaise a montré dans les costumes de jour en plein air Anglais. Avec leur plein jupe de trois volants avec une agitation, les dames portaient un petit chapeau orné de rubans, des fleurs et de plumes.

Napoléon a non seulement atteint ses succès militaires, mais son succès dans la mode française a fait l'histoire durable.


Articles Liés