Mode française des années 80

January 22

Mode française des années 80

Beaucoup de gens sauter les années 1980 lors de la dénomination grandes époques de la mode. Le over-the-top ressemble de cette décennie sont certainement mémorable, mais ne sont pas souvent rappelé avec le goût de la mode glamour des années 1940 ou des années '50. Les années 80 ont, cependant, donnent naissance à la carrière de nombreux créateurs de mode influents. Plusieurs designers français étaient dans leur apogée dans les années 80, ce qui en fait une décennie de styles inoubliables.

Sous-vêtements d'extérieur

Jean Paul Gaultier est crédité d'amener les sous-vêtements de la femme à l'air libre que des vêtements dans les années 1980. Il a conçu corsets moulants fabriqués à partir de tous les tissus concevable, à partir de cuir de la dentelle, à porter que des chemises. Les femmes sont devenus fous pour eux. Madonna a fait le look une des tendances les plus chaudes pour '80s bascule poussins. Ces corsets mises à jour étaient plus à l'aise que leurs prédécesseurs désossés. Beaucoup avaient fil reste que plié et déplacé avec les femmes, et ils accroché dans le dos au lieu d'exiger laçage serré.

Puffy Jupes

Courtes, jupes étaient une grande tendance dans les années 80 et Christian Lacroix a été un pionnier de ce regard. Lacroix a créé niveaux genou de taffetas couches ou de satin qui ressemblaient à des gâteaux de mariage autant que des jupes. Il a également conçu, jupes plissées qui ont fini au-dessus du genou avec des couches de tulle multicolore construit en eux la plénitude. Des célébrités comme Cyndi Lauper a contribué à rendre ces jupes fantaisistes tendance. Lacroix jumelé souvent les jupes avec équipée, taille-longueur vestes pour souligner la taille et compenser la plénitude de la jupe.

Formes triangulaires

Designer français Thierry Mugler a secoué le monde de la mode dans les années 80 en mélangeant le boxy regard costume veste de 1940 Hollywood avec des angles et des lignes futuristes. Il a fait pleinement usage de l'engouement de épaulière, créant vestes et des robes avec des formes triangulaires mettant en vedette, les épaules pointues souvent outrageusement larges et tailles très effilées. Il a également conçu des robes avec de larges épaules bouffantes, puis ajouté des embellissements ou des fléchettes pour faire la robe souligner à nouveau large au niveau des hanches. Il a souvent placé une forme de V à la taille de la réduire, ce qui rend les angles encore plus extrême.

Tissus et Décoration

Les designers français des années 80 ne sont pas peur de couleurs vives ou des tissus opulents. Ils ont combiné cotons, soies et rayonne avec de l'argent ou lamé or, dentelle ou de tulle pour créer les robes glamour portés par les icônes de la mode tels que la princesse Diana ou la Première Dame Nancy Reagan. Des créateurs comme Gaultier, Lacroix et Mugler, ainsi que d'autres comme Azzedine Alaia, fait usage d'un large éventail de matériaux, à partir de cuir et lycra, et embelli leurs vêtements avec des tonnes de paillettes et de perles.


Articles Liés