Styles français des années 50

July 14

Styles français des années 50

Dans les années d'après-guerre, les concepteurs utilisés moins de tissu à la suite des mesures d'austérité qui ont été imposées. Décider que les mesures ne sont plus appliquées, Christian Dior mode à lui seul révolutionné avec son «New Look». Caractérisé par l'apparition plus complète, le New Look modèles tels que le manteau Y-Line, la jupe A-Line et jupes de sablier inspiré. Simultanément, New Look de Dior a également créé une dissonance dans la communauté de la mode avec Cristóbal Balenciaga, Jacques Fath et de nouvelles silhouettes de Pierre Balmain pour les femmes. Tous ces créateurs de mode largement influencé la mode française dans les années 1950.

Christian Dior

Les plus célèbres innovations de conception de Dior comprennent la "Figure 8" et le "A-ligne". La Figure 8, le plus souvent représenté par un sablier, met en évidence la position des hanches et de la taille étroite. D'autre part est la ligne A, qui, lorsqu'il est utilisé pour faire une jupe, est serré autour de la taille et élargit les jambes. Beaucoup de Parisiens portaient aussi Y-Lines, rendu populaire en 1955, la collection automne / hiver de Dior, défini par les épaules plus larges et les hanches minces.

Cristóbal Balenciaga

Considéré comme une force émergente dans la mode avant même la guerre, Cristóbal Balenciaga testé la communauté de la mode avec des vestes et des jupes de ballons de ballon. En plus d'ajouter plus de tissu pour ses desseins, Balenciaga a également modifié des lignes de taille, leur préférant les deux lignes de taille réels plus élevés et inférieurs. Similaire à Dior, il a souvent utilisé gravures brodés de définir ses récentes lignes.

Jacques Fath

Jacques Fath produite robes forme de sablier Dior-inspirés, mais ce que mis à part les dessins de Fath était son plongeante, révélant décolletés. Il a combiné les décolletés avec tour de taille plus mince et jupes amples pour souligner le décolleté d'une femme. Fath également utilisé des modèles qui ont fait les costumes semblent plus en forme pour le mouvement, le plus populaire de ce qui étaient des lignes diagonales et panneaux flottants.

Pierre Balmain

Contrairement à ses contemporains, Pierre Balmain pionnier des dessins simples. Refusant d'utiliser over-the-top matières et des lignes, Balmain a offert une alternative à Dior, Balenciaga et Fath, car il a modelé ses vêtements après sa devise: «Élégance simple." Le plus célèbre parmi ses collections est l'étole, dont il prétend avoir popularisé. Ses collections comprennent également de nombreux robe et jupon combinaisons, qui sont prisés pour leur détails étonnants, des lignes simples et confortables à porter.


Articles Liés