Maquillage et coiffures des années 50

June 8

Maquillage et coiffures des années 50

Les années 1950 ont été une période de l'ultra féminité et glamour pour les cheveux et le maquillage styles. L'ère post-Seconde Guerre mondiale était prospère pour de nombreuses familles et cette liberté a permis aux femmes qui avaient économisé et enregistrés pendant la guerre de visiter les salons et d'acheter les produits cosmétiques afin de reproduire les regards de leurs starlettes d'Hollywood préférés.

Courts boucles et les vagues

Les cheveux longs et raides étaient à la fois à la mode dans les années 50. Beaucoup de femmes portaient leurs cheveux en dos ondulées ou frisées, allant de super court à la cime de leurs épaules. Bobs ondulées ont été créés avec de plus grands joueurs de curling, tandis que les regards Curlier vedette boucles broches serrés méticuleusement disposés autour du visage d'une femme. Les femmes qui ne possèdent pas le corps naturel dans leurs cheveux pour tenir boucles ont souvent permanentes pour le corps ondulés et encore utilisés bigoudis et boucles broches pour créer les courtes boucles romantiques vus sur des stars comme Elizabeth Taylor.

Chignons

Pour les femmes qui ont les cheveux n'a plus, et pour de nombreuses jeunes femmes, la queue de cheval était le chignon favorisée de la décennie. Le regard était jeune, propre et facile à accomplir. Pour les occasions habillées et soir, regarde dans le début des années 50, les femmes avec de longs cheveux assez souvent portaient soit un chignon chignon simple, ou chic, plis français laminé verticalement. Comme la décennie progressait, les coiffures ont augmenté plus élaborée et updos ont commencé à inclure des masses de boucles en cascade ou ont été taquiné et pulvérisés ciel haute comme avec la ruche.

Fondation et Lipstick

Les films de Hollywood ont été régulièrement déployés en couleur dans les années 1950 et Max Factor, qui était un artiste film de maquillage, a publié de nouveaux produits cosmétiques qui ont aidé les starlettes look superbe sur le grand écran. Un nouveau produit, il sort de sa fondation était de gâteau de la casserole. Il était à base de crème et quand les femmes frottaient sur leurs visages, il cacha les imperfections de la peau.

Lèvres étaient une priorité importante du produit fini '50s visage, et alors que les femmes portaient des plus douces teintes pastel pendant la journée, pour la soirée complète, lèvres rouges étaient à la mode.

Maquillage des yeux

Pour aller de pair avec leurs coiffures soigneusement sculptés, les femmes ont pris grand soin de leur maquillage des yeux dramatique, surtout pour les regards du soir. Ils arrachaient leurs sourcils à façonner soigneusement eux, puis ont attiré sur eux avec un crayon foncé pour un effet dramatique. Les femmes portaient eyeliner liquide noir sur leur paupière supérieure seulement et mascara, de faire leurs yeux apparaissent grande. Avec sa fondation, Max Factor a publié une ligne de fards à paupières aux couleurs vives, comme le blues et les verts. Ces couleurs étaient très à la mode et les femmes les portaient sur la totalité de leurs paupières, jusqu'à leurs sourcils.


Articles Liés