Coiffures des années 1980

March 10

Coiffures des années 1980

L'introduction des années 1980 a commencé de nouvelles tendances de la mode dans les coiffures inspirées par une réponse à une atmosphère de contradictions excès et excentriques trouvés tout au long de la décennie. Cheveux pendant les années 80 était grande, excessive et rebelle. Les femmes portaient des chouchous et des queues de cheval secondaires complétées par des jambières, des tenues extravagantes et bracelets originaux. Plus d'un couronnement, les cheveux dans les années 80 était une déclaration d'affiliations sociales et culturelles.

Big Hair

Big cheveux statué pour les hommes et les femmes dans les années 1980, caractérisée par un volume global, élevées bangs, les taquineries et les quantités massives de laque. Infiltrant tous les domaines de la société de la princesse Diana pour les filles de la vallée de la Californie, l'impact de la mode Big de cheveux sur la société inclus coiffes présentés par des stars de la pop Madonna et Cyndi Lauper; il a également été en vedette dans le film Flashdance et de la série télévisée Dynasty. Big cheveux inspiré un genre de musique appelé bandes de cheveux, célébrant des musiciens de métaux lourds avec tresses nobles y compris Aerosmith, Guns N 'Roses et Van Halen.

Jheri Curl

Populaire auprès des urbains noirs américains dans les années 1980, une boucle Jheri nécessite une application en deux étapes complexe de texturants odeurs désagréables et des activateurs pour atteindre détendus, boucles fibreuses humides prospectifs. La boucle Jheri est une coiffure créé par l'aimant de produits de coiffure et les cheveux professionnelle Jheri Redding. La coiffure nécessite humidification ou les cheveux constant va devenir secs et cassants. Célébrités des années 80 qui portaient Jheri Curls comprennent superstar de la pop Michael Jackson, Lionel Ritchie et Rick James.

Mohawk

La coiffure crème-de-le-crème pour le rocker punk des années 1980 était le Mohawk, caractérisé par un crâne rasé à l'exception d'une bande centrale étroite de cheveux allant du centre du front à la nuque milieu du cou. Le Mohawk pourrait être porté à court ou long et pointu avec des gels, les colles ou les blancs d'œufs. Couleurs populaires inclus poix noire, rouge flamboyant, orange vif, vert et bleu néon fluorescent.

Mulet

Une coiffure classique des années 80, le Mullet dispose cheveux qui est courte à l'avant et sur les côtés, mais à long dans le dos. Il est une coiffure facile d'entretien porté par de nombreux athlètes des années 1980, y compris le joueur de baseball Randy Johnson, grand tennis Andre Agassi et la légende du hockey Jaromir Jagr.

L'Université de Caroline du Nord Chapel Hill School de l'information et bibliothéconomie rapporte que les origines du mulet sont difficiles à retracer, mais peuvent avoir été née de la nécessité par les pêcheurs mulet qui ne voulait pas de coups de soleil de leurs cous tandis que la pêche ou tout simplement une expression de 80 pop rébellion de culture.

Salut-dessus Fade

Le Salut-dessus fondu ramène à l'âge d'or du Hip Hop, lorsque des pionniers tels que The Sugarhill Gang, Grandmaster Flash et Public Enemy les charts. Le Salut-dessus fondu est une coiffure en forme de tonneau avec une base afro créé en utilisant une tondeuse à cheveux électrique pour se raser et se fanent les côtés et le haut permettra d'étendre à la hausse de 1 à 4 pouces. Dessins géométriques ou des mots ont parfois été coupées à l'arrière ou sur les côtés pour un effet décoratif. Christopher Reid de Kid n 'Play est célèbre pour arborant un fondu extrêmement grand.


Articles Liés