Dance Hall coiffures des années 1990

January 2

Dance Hall coiffures des années 1990

Reggae dancehall, une version plus rares, mais accéléré en place de reggae jamaïcain traditionnel, a vu un regain de popularité dans les années 1990 la musique pop américaine. Mode emboîté le pas, avec de nombreux fans adoptant coiffures distinctives en ligne avec l'ambiance du genre. Le phénomène dancehall reggae était en partie due à des bandes de pop américains tels que No Doubt, qui a proclamé eux-mêmes ont été fortement influencés par ce genre de reggae.

Bosses chinois ou bantoue Knots

Bosses chinois (également connu sous le nom bantou Knots) est une coiffure mieux fait avec des cheveux qui est déjà en dreadlocks, ou unstraightened. Essentiellement, les articles de cheveux sont tordus pour former un à deux pouces "bosses" qui couvrent l'ensemble de la région de la tête. Lauryn Hill des Fugees (groupe hip-hop populaire du milieu des années 1990) arborait ce look dans leur vidéo pour une reprise de Roberta Flack de "Killing Me Softly".

Mushroom Cut coloré perruque

Bien que ce ne soit pas techniquement une coiffure, il avait un regard de cheveux très populaire dans les clubs de dancehall. Fondamentalement, perruques ont été coupés ou déjà en forme dans un style / moptop coupe au bol, avec une couleur trouvée en dehors de la nature, comme le jaune ou rose chaud.

Le Kid N 'Play

Le Kid N 'Play, au moins de nom, vient du cinéma House Party du début des années 1990, avec Christopher Reid (comme Kid) et Christopher Martin (comme Play). Ces personnages ont un caractère distinctif esthétique en raison de leurs importants "flattop" styles de cheveux, avec des mots et / ou des symboles rasées dans les "fondus" (côté de la coiffure) ou à l'arrière de la tête. Ces facteurs réunis (flattop ainsi mots ou des symboles rasé) est devenu connu sous le nom The Kid N 'Play.

The Dawn Penn

Aube Penn était un chanteur emblématique plus célèbre dans le monde de reggae de la fin des années 1960 et au début des années 1970. Elle a été en partie connu pour sa coiffure, une sorte de mohawk refaçonné composé de dreadlocks. Gwen Stefani portait un bonnet en tricot qui ressemblait vaguement cette coiffure dans la vidéo de No Doubt pour "Underneath It All" (featuring Lady Saw, un autre artiste de reggae bien connu). Cet accessoire de bonnet en tricot est devenu très populaire parmi les étudiants et les jeunes de ce temps collège.


Articles Liés